Championnats de France de Surf

2 Podiums pour Saint Martin

schedule
2014-10-23 | 02:25h
update
2014-10-23 | 02:55h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Championnats de France de Surf – 2 Podiums pour Saint Martin
Par Autre 22 Oct 2014 20:25

Titouan Boyer Vice-champion de France et une quatrième place pour Camille Lavocat

La team du SXM SURF CLUB s’est plutôt bien défendue sur ces Championnats de France 2014.

Plus de 5 jours de compétition intense dans des conditions de vagues parfaites le Week-end dernier sur le spot de “La Sud” à Hossegor.

4 jeunes surfeurs du Saint-Martin surf club étaient sélectionnés cette année, 1 minimes, 2 cadets et 1 surfeuse ondine espoir. 

Titouan Boyer et Camille Lavocat était également inscrit en surf open.

Camille, le jeune surfeuse du Galion a été la première à se lancer sur les séries open samedi dernier, après un parcours sans faute et remarqué, elle atteint les demi-finales dans cette catégorie.

Titouan n’a pas réussie à s’imposer en surf open, restant cependant concentré dans sa catégorie espoirs pour aller chercher ce titre de Vice-Champion de France 2014. 

Un grand bravo à lui pour sa saison de surf et ce titre de vice-champion France 2014.  

Camille a quand à elle goûté à la dure loi de la compétition dans sa finale surf espoirs – de 16 ans, alors à la deuxième place dans sa série, la surfeuse Saint Martinoise crée une interférence sur l’une de ses concurrentes ce qui lui a coûté très cher et l’a relégué à la quatrième place. Un coup dure pour Camille qui a montré tout au long de ce CDF une volonté de fer pour décrocher le titre. 

Thomas Doumenjou (SXM SURF CLUB) a également manqué de chance en cassant sa planche en 2 morceaux en plein milieu de sa série, Thomas n’a pas pu revenir correctement dans la compétition. 

Renan Grainville (SXM SURF CLUB) s’est arrêté en 1/4 de finale, une première participation positive pour ce jeune et talentueux surfer minime. 

Coach sportif, moniteur, entraîneurs du SXM SURF CLUB du Galion auront de quoi organiser la prochaine saison de compétition au retour de la team compétiteur du club local. 

Encore un peu plus d’expérience, de métier pour avancer et faire sa place dans le surf de haut niveau (De moins en moins facile étant donné le manque de sponsors).

Bravo à nos jeunes, merci aux intervenants, merci au comité de surf Guadeloupéen pour leur travail, merci aux sponsors et aux parents passionnés qui nous font confiance. 

Pour en s’avoir plus : www.surfingfrance.com 

Facebook : Saint Martin surf Club   

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par Autre 22 Oct 2014 20:25
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
18.04.2024 - 00:48:42
Utilisation des données et des cookies: