Gouvernement Hollande: Seulement 17% des Français trouvent que les choses changent en bien

schedule
2012-08-11 | 03:21h
update
2014-06-17 | 03:19h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Gouvernement Hollande: Seulement 17% des Français trouvent que les choses changent en bien
Par Autre 10 Août 2012 21:21

Publicité

Un sondage de l’IFOP révèle que 54 % des Français se déclarent insatisfait de l’action de François Hollande

A peine 100 jours après sa victoire aux élections présidentielles, les Français semblent avoir perdu leurs illusions et plus de 54% avouent qu’ils sont mécontents du boulot du locataire de l’Elysée. Seules 3% des personnes interrogées sont “très satisfaites” de l’action du chef de l’Etat et 43% “plutôt satisfaites”. Elles sont en revanche 38% à se dirent “plutôt mécontentes” et 16% “très mécontentes” de ses débuts à l’Elysée.Pour plus de la moitié des personnes interrogées (51%), les choses changent “plutôt en mal” en France, alors que 17% d’entre elles considèrent qu’elles changent “plutôt en bien”. Un Français sur trois (32%) estime par ailleurs qu'”elles ne changent pas” du tout.

Mais chose surprenante, une large majorité des sondés (57%) considère en revanche que François Hollande tient ses engagements de campagne (5% “tout à fait” et 52% “plutôt”). Mais pour 34% d’entre eux, il ne les tient “plutôt pas” et pour 9% “pas du tout”. Se seraient-ils trompés de bulletin de vote ? Ils saluent la baisse des salaires du gouvernement et du président, le retrait des troupes d’Afghanistan, du retour à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans, de la modification de l’ISF ou de l’encadrement des loyers. Mais, ils sont plus partagés sur l’augmentation de 2% du SMIC et pas ravis de la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, de la hausse des droits de succession. L’Etat de grâce est terminé, le président doit vraiment profiter pleinement de ses quelques jours de vacances car la rentrée s’annonce orageuse.

Enquête a été réalisée en ligne du 6 au 8 août, auprès d’un échantillon de 1.004 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas par l’IFOP pour le Figaro

Une actu de http://france-webzine.com

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par Autre 10 Août 2012 21:21
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
15.05.2024 - 23:15:47
Utilisation des données et des cookies: