Affaire DSK

Et si la présumée victime avait menti ?

schedule
2011-05-20 | 14:22h
update
2014-05-26 | 15:14h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Affaire DSK – Et si la présumée victime avait menti ?
Par Autre 20 Mai 2011 08:22

Depuis quelques jours, les langues se délient en Afrique et certains médias locaux commencent à mettre en doute la crédibilité de la victime présumée de DSK.

Publicité

Selon des informations obtenues “de sources bien informées” par le site d’informations africain Seneweb, reprises par Africa Presse, “Nafissatou Diallo, 32 ans, aurait obtenu la résidence permanente aux Etats-Unis, en demandant le statut de réfugié pour des raisons humanitaires.” Elle aurait donné comme prétexte pour immigrer “le fait qu’elle devait être mariée de force dans son pays, la Guinée, pays où les peuls sont persécutés par un dictateur sanguinaire, où se pratique encore l’excision, où le fait d’avoir un enfant sans père pouvait donner cours à toutes les formes de persécution”.

Seulement voilà, affirme Africa Presse dans son édition du 19 mai, des personnes qui connaissent bien cette femme “lui attribuent la nationalité sénégalaise, et non guinéenne.” Ce serait pour éviter que tombent les raisons qui lui ont fait obtenir le statut de réfugié et des questions sur sa moralité, que ses plus proches persistent, pour dire qu’elle est de nationalité guinéenne. S’il s’avère que Nafissatou Diallo est de nationalité sénégalaise, c’est toute la crédibilité de son témoignage qui tombe”, estime le site Internet.

Ce que Africa Presse affirme “attester de façon formelle”, c’est que l’homme qui se présente comme étant son frère (NDLR. Selon plusieurs sources, cet homme ne serait en fait pas le frère biologique de la présumée victime), “n’est pas guinéen, mais bel et bien sénégalais.

Selon Seneweb, “Blake Diallo est fils de Diallo greffier, un notable bien connu.” Le site ajoute que “celle qu’il prétend être sa sœur ne l’a jamais appelé le jour de son agression.” Par ailleurs, “contrairement à ce qu’il affirme dans une interview accordée aux médias américains et français, il n’a jamais passé 15 ans en France avant de s’établir à New York”.

“Depuis quelques jours, l’homme a abandonné les costumes et le style mondain, pour ne s’habiller qu’en tenue traditionnelle guinéenne” explique Seneweb.com.  “Sur son profil blackplanet.com, il précise pourtant qu’il est de nationalité sénégalaise.”

Ces nouvelles informations sur la présumée victime et celui qui se présente comme son frère jettent un peu plus le trouble sur cette affaire très complexe.

Source You.leparisien.fr par hottruckradio

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par Autre 20 Mai 2011 08:22
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
01.05.2024 - 08:10:42
Utilisation des données et des cookies: