Le surprenant revirement de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous mais pas que…

schedule
2016-01-22 | 12:05h
update
2016-01-22 | 21:42h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Le surprenant revirement de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous mais pas que…
Par Autre 22 Jan 2016 07:05

Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy suscite déjà beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux tout en faisant la une de la presse nationale.

L’ex-président de la République se livre dans La France pour la vie à un véritable mea culpa en revenant sur ses erreurs : Du dîner au Fouquet’s, le soir de son élection, au “casse-toi pauv’ con” lancé à un visiteur du Salon de l’agriculture en passant par son séjour sur le yacht de Bolloré.
Imprimé à plus de 100 000 exemplaires, l’ouvrage est déjà en tête des préventes sur Amazon. Si Nicolas Sarkozy règle ses comptes avec son successeur à l’Élysée, il se félicite de sa relation avec Alain Juppé : “J’ai une amitié avec lui qui va au-delà de la politique”, écrit-il.

Publicité

Sur le plan politique, Nicolas Sarkozy s’engage à ne pas revenir sur le mariage pour tous. Une petite phrase qui n’a pas fait plaisir à Hervé Mariton, l’une des figures de proue de la Manif pour tous et incarnation de la branche conservatrice des Républicains : “Ce qui me choque, ce sont les revirements, par exemple, sur cette question du mariage pour tous. Nicolas Sarkozy, il y a à peine un an, s’est engagé à l’abrogation de la loi. Il nous dit aujourd’hui qu’il a dit le contraire de ce qu’il pensait. Ce qui n’est pas acceptable en politique, ce sont de tels têtes-à-queue. Ce que j’appelle un parjure, véritablement”, a-t-il déclaré sur i>Télé.

“Ce livre n’est pas une déclaration de candidature à la prochaine élection présidentielle”, écrit Nicolas Sarkozy. “Il est trop tôt”, ajoute-t-il. La défaite de 2012 “me conduit à analyser ce que j’aurais dû faire différemment, à la fois dans la conduite des réformes et dans l’exercice de la fonction présidentielle”, reconnaît l’ex-chef de l’État..

Analysez bien Mr Sarkozy, il semble que le navire prend inexorablement l’eau et que la marée ne l’aide pas du tout à avancer !

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par Autre 22 Jan 2016 07:05
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
18.04.2024 - 19:45:17
Utilisation des données et des cookies: