Collectivité de Saint-Martin : restitution du chantier des carbets de la Baie Orientale

schedule
2015-12-29 | 21:15h
update
2015-12-29 | 21:15h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Collectivité de Saint-Martin : restitution du chantier des carbets de la Baie Orientale
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 29 Déc 2015 16:15

Publicité

Objet : communiqué de presse 

En juin 2015, la Collectivité de Saint-Martin a lancé le programme « Carbets de la Baie Orientale », financé à hauteur de 3.8 millions d’euros, visant à réhabiliter les installations touristiques de la collectivité sur la parcelle publique AW 34 située en front de mer.

Mardi 22 décembre, l’exécutif territorial s’est rendu sur le site des Carbets, afin de faire le point sur la fin des travaux. Cette levée de réserves opérée en présence d’élus de la Collectivité, du maître d’ouvrage délégué (la Semsamar) et des entreprises mandatées pour les travaux, a abouti à la décision de donner aux entreprises un délai supplémentaire pour finaliser certains points techniques avant la restitution officielle du chantier. Ainsi, les entreprises ont jusqu’au 13 janvier 2016 pour effectuer les dernières finitions.

Par ailleurs, la Collectivité a notifié par courrier la décision du conseil exécutif à chaque candidat ayant reçu un avis favorable pour l’obtention d’une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) du domaine public sur ladite parcelle. Ainsi, ces exploitants se verront attribuer un local afin d’y exercer leur commerce. Les titulaires d’un local-restaurant signeront prochainement une convention cadre avec la collectivité fixant les règles d’utilisation du domaine public. Ils pourront prendre possession de leur local avant le 13 janvier de manière à commencer l’installation de leur matériel et à faire les démarches nécessaires pour l’ouverture des compteurs d’eau et EDF.

Les titulaires d’un local-boutique ou d’un autre emplacement sur la parcelle AW34 seront notifiés par courrier, au plus tard début janvier. Ils seront, eux aussi, soumis à la signature d’une convention cadre avec la collectivité pour l’utilisation de l’espace public. Cette information leur sera prochainement notifiée par la collectivité.

Enfin, les personnes ayant reçu un avis défavorable du conseil exécutif pour l’obtention d’une AOT sur ladite parcelle se verront notifiées par courrier de la décision de l’exécutif.

Il est à noter que la Collectivité a reçu près de 80 candidatures (toutes candidatures confondues) et qu’elle n’a par conséquent pu donner satisfaction à tous les candidats, d’autant que priorité a été donnée aux exploitants exerçant déjà sur le site.

Par ce programme immobilier, la Collectivité de Saint-Martin a souhaité mettre à disposition des exploitants des locaux fonctionnels et modernes, et apporter ainsi une valeur ajoutée au domaine public sur la baie orientale, qui reste l’un des lieux touristiques les plus fréquentés de Saint-Martin et de la Caraïbe.

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 29 Déc 2015 16:15
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
17.04.2024 - 18:14:30
Utilisation des données et des cookies: