Des collégiennes de Punaauia, Tahiti, médaillées aux championnats de france de bridge scolaire

Autre
Par Autre 8 Juin 2015 10:56

Des collégiennes de Punaauia, Tahiti, médaillées aux championnats de france de bridge scolaire

2 collégiennes de Punaauia ont remporté une belle médaille de bronze lors des Championnats de France de bridge scolaire qui a ont lieu ce weekend au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB). Près de 300 jeunes, âgés de 9 à 15 ans, en provenance de tout l’Hexagone, ont pris part à la finale nationale.

L’esprit sport
Parmi les 1500 collégiens qui avaient pris part aux qualifications en régions, 300 s’étaient qualifiés pour la finale nationale. Comme une vraie épreuve sportive, 7 heures de compétition étaient au programme, avec des arbitres officiels pour encadrer les matchs. Il fallait donc maintenir son niveau de réflexion sans se laisser gagner par le stress, rester concentré et abattre la bonne carte au bon moment pour repartir avec le titre. C’est ce que sont parvenues à faire Léa Lamorelle et Isaure Serin, du collège de Punaauia, qui ont brillament représenté leur établissement et leur comité en remportant une belle médaille de bronze dans la catégorie 1A.
Le bridge scolaire a le vent en poupe !
Une convention signée fin 2012 entre la FFB et le ministère de l’Education nationale favorise l’usage du bridge pour un apprentissage ludique des mathématiques en phase avec la lutte contre l’innumérisme. 7 000 élèves, du CM1 à la terminale, sont initiés chaque année dans 730 établissements.
Autre
Par Autre 8 Juin 2015 10:56