Saint-Martin – Superbe réussite pour la Fête de la Mer

Association
Par Association 5 Juin 2015 18:30

Saint-Martin – Superbe réussite pour la Fête de la Mer

Près de 3000 personnes ont répondu samedi et dimanche dernier à l’invitation de Métimer et ont pu apprécier les nombreuses activités nautiques mises à leur disposition.

5648 tickets à 1 euro/dollar ont été vendus et les bénéfices récoltés d’un montant de 5000 euros à l’occasion de la Fête de la Mer seront reversés à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). La remise du chèque aura lieu lors de la remise des prix du Saint Martin Billfish Tournament, samedi prochain, 6 juin 2015 à 18h00, sur le parking de la Marina Fort Louis.

Une belle réussite! Tant pour le public que pour les professionnels de la mer présents auprès de Métimer, l’édition 2015 de la Fête de la Mer a été une réussite totale. Dès le samedi matin, les bénévoles de l’association des professionnels du nautisme s’étaient mobilisés et étaient prêts à recevoir les participants, qui sont arrivés en nombre à Grand-Case pour découvrir ou redécouvrir les activités nautiques qui leur étaient proposées à petits prix. Et le dimanche, c’était la folie ! Métimer estime à environ 3000 le nombre de visiteurs. Mardi soir, réunis au local de l’association, les organisateurs ont décidé d’un commun accord d’organiser à nouveau la Fête de la Mer en 2016 et ont déjà proposé la date du deuxième week-end de juin.

050615-MetimerLes participants n’avaient que l’embarras du choix. Le Sea World Explorer a remporté la palme de la fréquentation avec 340 personnes embarquées, qui ont pu découvrir les fonds marins autour du Rocher Créole.

L’Arawak, trimaran ayant participé à la Route du Rhum, a également connu un beau succès et a permis à ses équipiers néophytes de connaître les sensations de la vitesse à la voile, même par petit temps.

Le sport mécanique était également disponible, avec le Speed Boat à grande vitesse qui peut atteindre 54 nœuds, soit 100 km/heure ! Frissons garantis sur l’eau.

OC4 Island, Trisport, SXM Surf Explorer ont fait la joie des amateurs de glisse sur les kayaks, stand-up paddles, pirogues hawaiennes et subsquash  mis à leur disposition. Ils ont également pu s’initier au surf dès le plus jeune âge. Encadrés par Rhino Safari et Jet Paradise, le jet-ski et les rhinos ont remporté leur habituel succès, surtout auprès des plus jeunes.

Le club de plongée Aquamania a initié les amateurs aux splendeurs du monde du silence, toujours au Rocher Créole. Métimer n’avait pas oublié les plus petits, qui se sont adonnés aux joies des jeux de plage sur les trampolines et le château gonflable installés au bord de l’eau, sans oublier la pêche aux canards, le water basketball, les joutes nautiques et les compétitions diverses.


Et puisque Métimer se veut une association transparente et bien gérée :

Association
Par Association 5 Juin 2015 18:30

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9218
25 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 25 Jul 2024 19:05 UTC
Latest change: 25 Jul 2024 19:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀