Saint-Martin : Bonne route Mr le Préfet Philippe CHOPIN

schedule
2015-06-04 | 03:37h
update
2015-06-04 | 03:37h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Saint-Martin : Bonne route Mr le Préfet Philippe CHOPIN
Par Rédaction 3 Juin 2015 21:37

Le 20 mai nous annoncions dans nos colonnes le départ officiel de Philippe Chopin, alors préfet délégué auprès du représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin depuis novembre 2011, pour le département de la Creuse en tant que préfet de département.

Hier soir à la préfecture de Saint-Martin, se tenait le pot d’adieu d’un préfet qui laissera sans aucun doute des traces de son passage sur nos deux jeunes collectivités. Aline HANSON a bien résumé l’homme de l’État qu’il est, à l’écoute, travailleur et tolérant, Philippe CHOPIN a su se rapprocher des Saint-Martinois et tenter par sa présence sur le terrain de capter l’ensemble des spécificités locales si complexes à intégrer, à digérer, à accepter parfois lorsque l’on est formater à un modèle national parfois contraignant ici.

Le gouverneur de Sint Maarten a aussi rendu hommage au Préfet Chopin pour la qualité des échanges et des progrès réalisés dans le domaine de la coopération. Son ouverture d’esprit et son écoute dans des dossiers complexes ont aussi été plébiscité par M. le 1er ministre, Marcel Gumbs, qui regrette de voir partir un grand homme engagé dans son travail et ses responsabilités.

La préfète de région a par ailleurs fait mention des mêmes critères de bienveillance quant à la qualité et l’engagement de Mr Chopin et regrette déjà ce grand collaborateur qui continue sa route vers d’autres horizons, faisant mention du travail difficile qu’est celui d’être un représentant de l’État où la mobilité, l’adaptabilité fait partie de la fonction en dehors des qualités professionnelles nécessaires à la carrière.

Après avoir reçus quelques cadeaux de départ, Philippe CHOPIN a fermé le bal par un discours chargé d’humour et de regrets en précisant qu’il appréciait toutes les éloges auxquelles il avait eu droit mais qu’il regrettait tout autant les nombreux dossiers qu’il n’avait pas eu le temps de traiter et qu’il transmettrait dès le 4 juin à Mme Anne LAUBIES-ROQUES, désormais représentante de l’Etat pour les Collectivité de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

https://www.sxminfo.fr/audio/chopin.mp3
Publicité

 

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par Rédaction 3 Juin 2015 21:37
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
02.05.2024 - 01:11:28
Utilisation des données et des cookies: