Monde : L’arme atomique dans les mains de l’Etat Islamique ? Une question de temps…

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 23 Mai 2015 10:46

Monde : L’arme atomique dans les mains de l’Etat Islamique ? Une question de temps…

Dans le dernier numéro de son magazine de propagande Dabiq est clairement suggéré que le groupe E.I. (Daech) se développe si rapidement qu’il pouvait bien acheter au Pakistan sa première arme nucléaire d’ici un an. Le groupe terroriste Etat islamique a annoncé sur son compte twitter qu’il pouvait théoriquement acquérir des armes nucléaires au Pakistan au cours des 12 prochains mois.

Cette annonce fait l’effet d’une bombe sans jeu de mots à travers les différentes agences de renseignements même si pour le moment, les gouvernements occidentaux minimisent la menace. Cette situation catastrophique est pourtant plausible au vu des milliards de dollars que le groupe possède à travers des centaines de comptes bancaires de part le monde.
L’avancée stratégique de l’Etat Islamique sur le terrain en Iraq et en Syrie démontre que le groupe à de nombreuses ressources et n’est pas près à lâcher prise. Bien au contraire. Pour exemple, la prise de la ville antique de Palmyre, jeudi 21 mai ! L’Etat islamique contrôle désormais la moitié du territoire syrien, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Toutes les tentatives d’arrêter le groupe par les occidentaux comme par certains gouvernements du moyen-orient se soldent pas des échecs. La progression est tentaculaire et sera complexe à enrayer.

Le Pakistan est le 7e pays du monde à développer et tester l’arme nucléaire. L’E.I. On ne doute pas que trouver des vendeurs d’armes dans le pays ne sera qu’une question de temps pour le groupe Islamiste.

Il faut reconnaitre que la situation devient critique pour l’humanité et les quelques 9 milliards d’humains sur la planète. La menace étant sérieuse, nous ne pouvons qu’espérer que les gouvernements trouvent la méthode idéale pour détruire définitivement ce groupe sanguinaire avant que celui-ci nous renvoie tout droit à l’âge de pierre.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 23 Mai 2015 10:46