Festival des animaux endémiques : les fruits de mer éditent un e-book gratuit dédié aux oiseaux

Association
Par Association avril 15, 2015 14:35

Festival des animaux endémiques : les fruits de mer éditent un e-book gratuit dédié aux oiseaux

15 Avril 2015—Grand Case, St. Martin—En préparation pour le 2015 Endemic Animal Festival (Festival des Animaux Endémiques), Les Fruits de Mer ont publié un livre électronique gratuit, Eye On Endemics, avec des photos en couleur, des infos fascinante et faits divertissants sur certains des oiseaux régionalement endémiques trouvés sur l’île.

Le livre est disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de l’association, http://www.lesfruitsdemer.com. Le festival se déroulera Samedi le 25 Avril de 9h à midi à Seaside Nature Park dans Cay Bay, St. Maarten.

«Nous voulions faire quelque chose de spécial pour notre deuxième Endemic Animal Festival», explique Jenn Yerkes, la Présidente de l’association. «Le festival annuel est une occasion de découvrir la nature et de voir de près les animaux qui sont uniques à notre île et à la région, tandis que le eBook donne aux gens un regard plus en profondeur sur certaines espèces d’oiseaux spécifiques comme le Colibri Huppé et le Killy-killy. En plus c’est une référence qu’ils peuvent utiliser toute l’année.» Elle note que le eBook peut être téléchargé sur smartphones et tablettes pour identifier des oiseaux régionalement endémiques en déplacement. «On peut l’utiliser comme un outil mobile qui indique même où repérer les différentes espèces que nous avons présenté. Nous imaginons les résidents et les touristes qui se divertissent en flâner, trouvant ces oiseaux fabuleux et apprenent à leur sujet. Mettez-le sur votre smartphone ou tablette, et soudain, vous pouvez transformer n’importe quelle promenade à l’extérieur dans une activité cool pour les enfants et les adultes.»

Endemic-Animal-Festival-2015-LogoL’Endemic Animal Festival de St. Martin est une célébration des extraordinaires espèces des animaux qui ne vivent que sur St. Martin, ou seulement dans notre région. Les activités du Festival comprennent une station de découverte des animaux endémiques, promenades guidées dans la nature, et des activités artistiques liées aux animaux endémiques. Le Festival est l’un des dizaines de manifestations organisées dans les Caraïbes pour célébrer la faune endémique dans le cadre du Caribbean Endemic Bird Festival (CEBF), et l’événement annuel sur St. Martin est organisé par Les Fruits de Mer.

Le thème de CEBF pour cette année est «Rétablir l’Habitat, Rétablir les Oiseaux» et l’association Les Fruits de Mer prévoit des activités spécifiquement liées à ce thème. Selon le co-fondateur Mark Yokoyama, «Nous sommes très intéressés à explorer la façon dont la restauration de l’habitat peut se produire même au niveau de l’arrière-cour de la maison en utilisant des plantes indigènes. C’est une façon pour les gens de prendre des mesures individuelles, à tisser patrimoine naturel dans le tissu urbain et pour aider à maintenir la faune locale, y compris les espèces uniques à notre île.»

Le festival aura lieu pour la deuxième année à Seaside Nature Park, un parc naturel de 30 hectares situé dans Cay Bay, créé pour préserver et promouvoir la nature locale, l’histoire et la culture, tout en offrant un divertissement pour la famille. L’événement est gratuit et ouvert au public.

Pour plus d’informations sur l’événement, ou pour télécharger gratuitement le livre électronique Eye On Endemics, visitez http://www.lesfruitsdemer.com ou cherchez Les Fruits de Mer sur Facebook.


A propos de l’Association Les Fruits de Mer

Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à Saint-Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le sport. L’Association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. L’Association actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com.

A propos de 2015 Endemic Animal Festival

L’annuelle Endemic Animal Festival (Festival des Animaux Endémiques) de l’Association Les Fruits de Mer est un événement gratuit et ouvert aux touristes et aux résidents de tous âges, pour promouvoir la faune unique et le patrimoine naturel de St. Martin/St. Maarten. Endemic Animal Festival est une formidable opportunité pour en apprendre davantage des experts sur la faune locale, des écosystèmes importants, et l’histoire–et une célébration de la nature fascinante de cette île. Le Festival consistera des visites guidées par les experts de la faune, une Station de Découverte des Animaux Endémiques, et des activités artistiques sous le thème de la faune locale pour les enfants. Endemic Animal Festival 2015 se déroulera à Seaside Nature Park à Cay Bay Samedi le 25 Avril de 9h à midi. L’événement est présenté par Les Fruits de Mer et Seaside Nature Park.

Pour plus d’informations sur cet évènement, visitez: 

http://www.lesfruitsdemer.com/events/endemic-animal-festival/ 

https://www.facebook.com/events/1553703494895013/

A propos de Seaside Nature Park

Seaside Nature Park est un parc naturel de 30 hectares situé dans Cay Bay. Le parc a été créé pour préserver et promouvoir la nature, l’histoire et la culture de St. Maarten, tout en offrant le plaisir en famille. Activités au parc comprennent la randonnée, la plongée avec tuba et l’équitation. Seaside Nature Park a conçu leurs sentiers pour s’intégrer dans le paysage, utilise du bois récupéré dans leur construction et est fier d’avoir été reconnus pour leur réalisation environnementale exceptionnelle sur l’île.

http://www.seasidenaturepark.com

Commenter avec votre compte Facebook
Association
Par Association avril 15, 2015 14:35

Les dernières infos

Suite...