Ouverture du showroom Malongo à Marigot – les cafés et les thés ont une éthique

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte avril 10, 2015 07:47

Ouverture du showroom Malongo à Marigot – les cafés et les thés ont une éthique

Malongo2

Showroom de Marigot – 201, rue de Hollande du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h30 0690 22 87 42 – [email protected]

Si la marque de cafés et de thés est désormais bien connue, son engagement et ses valeurs sont aujourd’hui à votre portée avec l’ouverture de la boutique/showroom Malongo à Marigot.

Le Grand Opening a lieu aujourd’hui et pour marquer l’évènement, Malongo vous accueille non stop entre 09h et 18h aujourd’hui vendredi 10 avril et demain samedi 11.

Il y a beaucoup à dire autour de Malongo et la premier chose serait sans doute de mettre en valeur ce que la marque a réussi à faire au fil des années dans le domaine du développement durable, du commerce équitable, de l’agriculture biologique, du recyclable ou encore de l’économie d’énergie : Malongo est une marque éco-responsable qui a su prouver que le respect de l’environnement et l’éthique dans les pratiques commerciales et industrielles sont parfaitement en phase avec la performance et l’innovation.

Parce que chez Malongo, les valeurs liées au développement durable et au respecte des petits producteurs pour le plaisir des consommateurs sont partout : dans les modes de productions des cafés et des thés naturellement, mais aussi dans le papier utilisé pour les fameuses dosettes, dans les matériaux recyclés et recyclables utilisé pour la fabrication des machines à expresso…

Mais Malongo ce sont aussi des compétences transmises aux jeunes générations grâce à un partenariat avec l’éducation nationale. Les spécialistes du café, les caféologues, arpentent la France et transmettent leurs savoir-faire et connaissances auprès des plus jeunes pour que le cercle vertueux dans lequel la marque a choisi de s’inscrire soit bouclée. Ainsi chaque année depuis 18 ans, un concours du jeune professionnel du café met à l’honneur élèves et établissements.

Voilà en quelques mots ce que Malongo cherche à vous transmettre au travers d’une tasse de café, un panel de valeurs aussi large que les variétés de cafés qui vous sont proposées en dosette… ou pas.

Pendant 2 jours, non-stop les 10 et 11 avril 2015, Sébastien Portaspana se fera une plaisir de vous accueillir dans le showroom de la rue de Hollande pour vous transmettre un peu de cette passion qui a fait de Malongo un modèle d’éthique et d’éco-responsabilité.



Malongo3Malongo – Plus de trente ans de plébiscite !

La pléiade de récompenses décernées à notre entreprise depuis les années 80 est l’une des plus belles preuves de l’authenticité et de l’efficacité de son engagement.

SAVOIR-FAIRE

Malongo a la fierté de compter parmi les « Entreprises du Patrimoine Vivant ». Décernée par le ministère de l’Entreprise, de 

l’Économie, des Finances et de l’Industrie, cette prestigieuse marque de reconnaissance distingue la fine-fleur des entreprises françaises, celles qui font preuve d’un savoir-faire artisanal et industriel d’excellence.Tels Baccarat, Chaumet, Hermès, Dalloyau ou Guerlain, les Entreprises du Patrimoine Vivant savent concilier la tradition et l’innovation, le savoir-faire et la création, le travail et la passion, le patrimoine et l’avenir, et être présentes au niveau local autant qu’international.

ENGAGEMENT

Malongo adhère depuis 2001 au Pacte Mondial lancé en 1999 par Kofi Annan et l’ONU. Ce pacte rassemble les entreprises dont les pratiques s’articulent autour de dix principes universels relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail et à l’environnement. Malongo s’implique pour le développement et la promotion du Pacte Mondial en région PACA.

INNOVATION 

Le trophée de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) nous a été décerné en 1996 et en 2009. Il récompense la politique d’innovation que nous avons mise en œuvre depuis trente ans et grâce à laquelle 247 brevets, 253 marques et 81 modèles ont vu le jour.

ÉTHIQUE 

En 2008, le Prix Entreprises et Environnement (organisé par le ministère du Développement durable, l’association Orée et le Crédit Coopératif) asalué dans la catégorie Initiatives et Management du développement durable nos actions innovantes en matière d’éthique environnementale, économique et sociale, et la cohérence de notre politique.

DÉVELOPPEMENT DURABLE 

Organisé en partenariat avec le journal La Tribune, lePrix de l’Ambition de la Banque Palatine, catégorie Développement durable, a distingué en 2009 l’ambition et l’engagement de notre politique de développement durable.

RECHERCHE & CONCEPTION 

Notre machine grand public Oh Expresso a reçu en 2008 un Janus de l’industrie, prix décerné depuis 1953 par l’Institut Français du Design pour honorer les produits innovants pensés dès leur conception pour apporter un réel bénéfice aux utilisateurs. Malongo a également reçu entre 1980 et 1990 trois Oscars de l’emballage, dont deux mondiaux. Ces prix ont salué le conditionnement en boîte métallique de 3 kilos La Grande Réserve (réservé aux Cafés Hôtels Restaurants) et les boîtes Pures Origines distribuées dans les Malongo Cafés.

Commenter avec votre compte Facebook
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte avril 10, 2015 07:47