Quatre candidats intègrent les rangs de la Police Territoriale de Saint-Martin

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 18 Mar 2015 22:07

Quatre candidats intègrent les rangs de la Police Territoriale de Saint-Martin

La formation initiale au poste de gardien de police territoriale a été engagée en 2014 et validée avec succès par quatre candidats de Saint-Martin. Ainsi, Ericka Daniel, Eric Francis (arrivé 4e de la promotion), Francis Duzanson Perez et Jason Paredes, intègrent désormais les rangs de la Police Territoriale de Saint-Martin, ce qui porte le nombre de policiers en exercice à 29.

170315-policiersLes quatre récipiendaires ont reçu leur attestation de formation ce mercredi 11 mars 2015 à l’hôtel de la Collectivité, des mains de la Présidente du Conseil territorial Aline Hanson, du 3e vice-président Wendel Cocks, du DGS Philippe Millon, du DRH Vernon Roper, de la DGA du pôle Administration Générale Myrna Nicolas, de Henoc Patrick responsable du CLSPD et du Chef de la police territoriale Albert Conner. Présents également, M. Hugues Magloire, directeur adjoint de la délégation régionale de Guadeloupe du CNFPT, chargé de la Formation, et du formateur de la promotion M. Rosnel, ont largement félicité les quatre récipiendaires, qui ont fait montre d’une réelle motivation et d’une implication sans faille lors de la formation de six mois qu’ils ont suivie en Guadeloupe.

Lors de son allocution, la Présidente Aline Hanson a félicité chacun des quatre nouveaux policiers pour avoir choisi de protéger la population et de s’impliquer pour la sûreté du territoire, rappelant que “le métier de policier était un métier d’engagement au quotidien qui comporte des risques, un métier noble”, a t-elle précisé.

Comme elle le fait à chacune de ses interventions sur le thème de la sécurité, la Présidente a fait un appel aux parents et à l’ensemble des citoyens pour que tout un chacun prenne ses responsabilités dans la prévention contre la délinquance et s’implique dans la sûreté du territoire.

« La sécurité est un domaine régalien de l’état, la Collectivité doit cependant jouer son rôle en matière de prévention. Les élus travaillent pour cela, de nouveaux policiers sont formés pour élargir les rangs de la police. Mais la sécurité c’est aussi l’affaire de tous, tout un chacun doit s’impliquer au quotidien en faveur de son territoire », a-t-elle indiqué.


Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 18 Mar 2015 22:07

Les dernières infos

Suite...