Saint-Martin : Interpellation et condamnation des auteurs d’un « simulacre » de vol à main armée

Gendarmerie
Par Gendarmerie février 25, 2015 19:03

Saint-Martin : Interpellation et condamnation des auteurs d’un « simulacre » de vol à main armée

Le jeudi 22 janvier 2015 vers 14h30, la gendarmerie est avisée d’un vol à main armée venant d’être commis au préjudice d’un commerce de Quartier d’Orléans.

 L’employée de ce commerce informe les gendarmes que deux individus munis d’armes à feu ont dérobé une forte somme d’argent qui se trouvait dans le coffre de l’établissement.

Les investigations réalisées par les enquêteurs de la brigades de recherches aboutissent à douter rapidement de la sincérité du témoignage de l’employée. Une perquisition a lieu à son domicile, permettant de retrouver une somme d’argent liquide provenant du commerce.

Des investigations complémentaires aboutissent à soupçonner deux autres individus qui ont pu aider l’employée à simuler la commission de ce « faux » vol à main armée.

Ceux-ci sont interpellés à leurs domiciles le 24 février. 97 pieds de cannabis, des pochons contenant de l’herbe et des graines de cannabis ainsi qu’un scooter de provenance manifestement frauduleuse sont découverts lors d’une des perquisitions.

Le 25 février 2015, l’employée du commerce et un des individus interpellés le 24 février sont condamnés en comparution immédiate, respectivement pour abus de confiance et complicité d’abus de confiance, à 18 mois de prison avec sursis.

Le détenteur des stupéfiants et du scooter volé, mis hors de cause dans le cadre de la procédure initiale, est convoqué devant le tribunal de St Martin pour le 16 avril 2015.

Il devra répondre des infractions d’offre, cession, détention et acquisition de stupéfiants ; ainsi que de recel.

 250215_CID

Commenter avec votre compte Facebook
Gendarmerie
Par Gendarmerie février 25, 2015 19:03

Les dernières infos

Suite...