Saint-Martin : Contrôle et de sécurisation des établissements scolaires du second degré

Gendarmerie
Par Gendarmerie février 10, 2015 17:38

Saint-Martin : Contrôle et de sécurisation des établissements scolaires du second degré

Une opération de contrôle et de sécurisation des établissements scolaires du second degré, visant en particulier à prévenir l’introduction d’objets, armes ou substances illicites, était menée le mardi 10 février 2015 par la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Réalisée conjointement par la gendarmerie (communauté de brigades, P.S.I.G de Saint-Martin et escadron de gendarmerie mobile 17/3 de Mayenne) et la police territoriale de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Martin, l’opération mobilisait au total dix- sept militaires de la gendarmerie et quatre policiers territoriaux, engagés à l’entrée et aux abords du lycée des Îles du Nord et du collège du Mont-des-Accords à Marigot, établissements publics accueillant respectivement 1.500 et 1.200 élèves.

L’opération a permis la découverte et la confiscation des objets suivants, dont l’introduction est interdite par les règlements intérieurs des deux établissements :

– 23 peignes à cheveux “afro” ;

– 01 paire de ciseaux à bouts pointus ;

– 01 cutter ;

– 01 pince coupante ;

– 01 carte de transports falsifiée

L’opération était réalisée sous réquisition du Procureur de la République ; l’ensemble des objets confisqués ont été remis aux chefs d’établissement.

L’opération s’est faite en présence de M. JESPERE, représentant le recteur de l’académie de la Guadeloupe dans les Îles du Nord, ainsi qu’en présence de Mesdames les Proviseures du lycée des Îles du Nord et du Collège du Mont-des-Accords, lesquels ont fait part de leur satisfaction et de celle des professeurs et équipes pédagogiques/enseignantes quant à la tenue de cette opération. Au total, près de 500 élèves ont été contrôlés.

Commenter avec votre compte Facebook
Gendarmerie
Par Gendarmerie février 10, 2015 17:38