Saint-Martin : Vœux du Président de l’Association des Entreprises du BTP

Association
Par Association 26 Jan 2015 12:23

Saint-Martin : Vœux du Président de l’Association des Entreprises du BTP

Chers Membres, chers amis, chère population de l’Ile de Saint-Martin,

Pour rester en concordance avec la période du nouvel an, nous avons le grand plaisir de formuler au nom de notre association, tous nos vœux de bonheur de santé et de prospérité pour cette nouvelle année que nous venons de débuter.

A cette occasion, nous avons offert un concert à nos personnes âgées, le samedi 17 janvier à « Riviera One » en coordination avec l’Association Rambaud-St Louis fête, en recevant plus de 500 convives. Cet évènement a été un réel sacrifice pour nous tant le bilan économique de l’année 2014 a été catastrophique. Néanmoins, ce sacrifice consenti a été vite oublié tant le sourire et la joie de vivre se lisaient dans les yeux de nos anciens.

Nous ne voulons pas rester sur une note défaitiste et fondons beaucoup d’espoir en cette nouvelle année et dans les années à venir.

Bien entendu, l’année 2014 a été l’année de tous les coups bas (invasion des entreprises extérieures à Saint-Martin, CICE malus pour les entreprises locales, etc….)

Nous restons donc vigilants comme par le passé et allons continuer à dénoncer ce qui nous semble en défaveur des entreprises de Saint-Martin.

Certes, ce n’est qu’après coup que nous arrivons à avoir raison dans ce que nous dénonçons : Exemple : un programme opérationnel Européen 2014/2020 potentiel de 250 Millions d’euros réel 90 Millions d’Euros, un CICE crédit d’impôt compétitivité d’emploi contre-productif pour les entreprises locales, une délégation de service public gestion des eaux à Saint-Martin dénoncée qui, aujourd’hui, implique le doublement du coût de l’abonnement, etc….

Nos prises de position nous ont valu des critiques, voir des réprimandes et même souvent des mises à l’écart ; mais cela ne suffira pas pour nous réduire au silence !! Ainsi nous annonçons d’ores et déjà que nous serons vigilants quant à l’utilisation de la nouvelle taxe sur les carburants en s’assurant que celle-ci serve bien à l’entretien, la réparation et la création de routes et non à faire autre chose.

Nous allons conclure par nos vœux les plus sincères à l’ensemble de la population de Saint-Martin.

Association
Par Association 26 Jan 2015 12:23