LETTRE OUVERTE D’UN CITOYEN : Merci pour vos vœux Mr le Préfet.

Autre
Par Autre janvier 22, 2015 20:58

LETTRE OUVERTE D’UN CITOYEN :  Merci pour vos vœux Mr le Préfet.


LETTRE OUVERTE D’UN CITOYEN :

Merci pour vos vœux Mr le Préfet.

Personnellement j’aimerai savoir si à Saint-Martin nous vivons sous une RÉPUBLIQUE ?

Conseil Constitutionnel

Article 1. – Le but de la société est le bonheur commun. – Le gouvernement est institué pour garantir à l’homme la puissance de ses droits naturels et imprescriptibles.

Article 2. – Ces droits sont l’égalité, la liberté, la sûreté, la propriété.

Article 3. – Tous les hommes sont égaux par la nature et devant la loi.
(…)
Article 9. – La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent
(…)
Article 12. – Ceux qui solliciteraient, expédieraient, signeraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, seraient coupables, et doivent être punis.
(..)
Article 14. – Nul ne doit être jugé et puni qu’après avoir été entendu ou légalement appelé, et qu’en vertu d’une loi promulguée antérieurement au délit. La loi qui punirait les délits commis avant qu’elle existât serait une tyrannie ; l’effet rétroactif donné à la loi serait un crime.
(..)
Article 23. – La garantie sociale consiste dans l’action de tous, pour assurer à chacun la jouissance et la conservation de ses droits ; cette garantie repose sur la souveraineté nationale.
(..)
Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
(..)
Article 122. – La Constitution garantit à tous les Français l’égalité, la liberté, la sûreté, la propriété, la dette publique, le libre exercice des cultes, une instruction commune, des secours publics, la liberté indéfinie de la presse, le droit de pétition, le droit de se réunir en sociétés populaires, la jouissance de tous les Droits de l’homme.

J’ai la sensation que Saint-Martin est une ZONE DE NON DROIT ! La loi et les droits des citoyens sont bafoués de jour en jour, de mois en mois, d’année en année !

Mr le Préfet, je vous demande, au nom de la République qui est la France, de RESTITUER LE DROIT DU CITOYEN et de faire RESPECTER LES LOIS sur cette ILE !

Merci pour votre compréhension.

Tous mes Vœux pour 2015.

Un citoyen de Saint-Martin

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre janvier 22, 2015 20:58
Écrire un commentaire

6 Commentaires

  1. Caribbean Pictures janvier 23, 01:43

    Attaque de boutiques à mains armées !!! Règlement de compte en pleine rue, gangs, … 11 Janvier— 11 VAMA (Vols à mains armées)… RAREMENT PUNIS !!! PAS ASSEZ DE MOYENS ???
    Escroqueries, fraudes, corruption, …St Martin se meurt…
    Monsieur le Préfet… Rétablissez l’ordre, svp !
    Je suis peut être la deuxième grenade !

  2. Nicole Traversa janvier 23, 01:48

    Caribbean Pictures…merci de développer votre dernière phrase. Sauf erreur de ma part il y a eu une première grenade mis sur une petite fille avec des conséquences. J’ose espérer qu’il n’y a aucun rapport. Défendre nos droits de citoyens nous oblige aussi à les respecter. 😉

  3. Caribbean Pictures janvier 23, 01:52

    Oups pardon ici c’est sxm info pas BFM…

  4. ChupaChup Sxm janvier 23, 01:56

    Mme Traversa, lisez d’abord l’article avant de poster un commentaire…vous respecterez les droits du citoyen en le faisant. Toutes mes civilités.

  5. Jacques janvier 23, 02:44

    Courageux ce citoyen anonyme qui se prend pour la France …mdr

  6. jacques janvier 23, 08:36

    bien peur que ce message soir un appel au secours. cette personne doit faire l’objet d’un arcellement juridiquosaintmartinofranchies de premier ordre pour écrire comme cela.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire