Belgique : Au moins deux morts dans une opération anti-terroriste. Un lien probable avec Coulibaly

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 15, 2015 15:19

Belgique : Au moins deux morts dans une opération anti-terroriste. Un lien probable avec Coulibaly

Un assaut contre un groupe présumé terroriste à Verviers a fait plusieurs victimes. Il y a au moins deux morts et un blessé grave.

Les habitants de Verviers (Belgique) ont entendu plusieurs détonations et de fortes explosions. Les forces de l’ordre ont donné l’assaut jeudi peu avant 18h contre un groupe présumé terroriste, rapportent les médias belges. “Une opération est en cours”, ont indiqué à l’AFP plusieurs sources proches du gouvernement. “On est dans le registre des jihadistes”, a précisé l’une d’elles.

Trois personnes sont mortes, selon la RTBF, tandis que d’autres auraient été interpellées. Le parquet, cité par des médias belges, a confirmé la mort de deux personnes, une autre étant gravement blessée. Les habitants n’ont pas été évacués malgré la présence d’un groupe important de policiers.

Toujours selon la RTBF, plusieurs opérations contre des jihadistes seraient menées simultanément dans le royaume. Des perquisitions ont été menées à Bruxelles et à Molenbeek, dans la périphérie de la capitale belges. La chaine d’information LCI parle d’un probable lien direct avec le réseau de soutien à Amédy Coulibaly, l’auteur de la fusillade dans l’Hyper Casher la semaine dernière.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 15, 2015 15:19

Les dernières infos

Suite...