Saint-Martin : Interpellation des auteurs présumés d’un cambriolage et d’une tentative de cambriolage

Gendarmerie
Par Gendarmerie 13 Jan 2015 18:43

Saint-Martin : Interpellation des auteurs présumés d’un cambriolage et d’une tentative de cambriolage

Le lundi 13 octobre 2014, aux environs de 17 h 00, alors que les populations de l’île de Saint-Martin sont astreintes à des mesures de confinement en raison des conditions météorologiques périlleuses durant le passage du cyclone ”Gonzalo”, un groupe d’individus, en dépit des conditions précitées, profite de la situation et de la désertification des rues pour piller une boutique implantée dans le centre commercial « Howell Center » à Saint-Martin.

Les individus, après avoir pénétré dans le magasin en procédant à plusieurs effractions, dévastent les lieux et vident le commerce en emportant de très nombreux articles « sportswear » de grandes marques, pour un préjudice dépassant les 20.000 euros.

Au terme d’un travail d’enquête long et minutieux, notamment grâce à l’exploitation d’images de vidéo-protection, les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Martin parviennent à identifier et localiser tout ou partie des auteurs présumés de ces faits.

Le lundi 12 janvier 2015, les officiers de police judiciaire de la communauté de brigades de Saint-Martin, renforcés des militaires du P.S.I.G, procèdent à l’interpellation de cinq individus mis en cause dans cette affaire, résidents des quartiers jouxtant le centre commercial « Howell Center » ; dans le même temps, un sixième individu identifié est interpellé en France métropolitaine. Lors des perquisitions, plusieurs effets dérobés sont retrouvés ainsi que des pièces à conviction ayant servi aux effractions ou ayant permis le transport du butin (pied de biche, gants, sacs à dos…).

L’enquête permet par ailleurs d’élucider une tentative de cambriolage commise dans les mêmes circonstances au préjudice d’un commerce de téléphonie également situé dans le centre commercial « Howell Center ».

Impliqués à des degrés divers dans leur participation aux faits, les malfaiteurs, tous majeurs, se sont vus notifier à l’issue de leur garde à vue une convocation devant le Tribunal de Saint-Martin en date du 29 janvier 2015.

Gendarmerie
Par Gendarmerie 13 Jan 2015 18:43

Les dernières infos

Suite...