Martinique – Mediapart assigné pour diffamation

Rédaction
Par Rédaction janvier 6, 2015 10:35

Martinique  – Mediapart assigné pour diffamation

Ce lundi 05 janvier 2015 était appelé à la barre du tribunal correctionnel de Fort de France un dossier lourd de conséquence, tant en terme de distribution et contrôle des fonds européens que de corruption des “gros” systèmes et de liberté de la presse.

En effet, l’ancienne direction du Centre d’Etudes et de Recherche en Economie, Gestion et Informatique Appliquée (CEREGMIA) de l’Université des Antilles et de la Guyane assignait le journal Mediapart en justice suite à la parution d’une de ses habituelles enquêtes ayant abouti à un article intitulé «Université Antilles-Guyane : les  fonds européens ont été siphonnés à grande échelle» qui pointait la mauvaise gestion et un détournement de fonds présumé.

Dans cet article les dirigeants du CEREGMIA sont accusés d’avoir mis en place “un  impressionnant  système de détournement  de  fonds, d’avoir des pratiques  mafieuses et d’avoir signé un contrat de plus d’un million d’euros avec une société... ” notamment.

Devant la complexité et les enjeux de l’affaire et devant les arguments de la défense qui a évoqué des erreurs du tribunal concernant les références des articles cités pour la comparution de ses clients ainsi que des non respects des délais obligatoires, les magistrats de Fort-de-France ont reporté leur décision au 4 février prochain.

Nous saurons alors si la plainte pour diffamation est retenue ou l’affaire annulée.

 

Commenter avec votre compte Facebook

Rédaction
Par Rédaction janvier 6, 2015 10:35
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire