Programme Léonardo : 3 jeunes saint-martinois en partance pour l’Angleterre

Autre
Par Autre décembre 19, 2014 14:45

Programme Léonardo : 3 jeunes saint-martinois en partance pour l’Angleterre

Cassandra HUNT, Theresa CHANCE et Marcel PETERSON sont dans les starting block, destination : L’ANGLETERRE


Parmi une dizaine de candidats à la mobilité vers l’Europe dans le cadre du programme LEONARDO*, trois jeunes demandeurs d’emploi de Saint-Martin, ont été sélectionnés après plusieurs entretiens par le POLE EMPLOI et son Réseau EURES* pour intégrer une formation dans un pays de l’Union Européenne. Theresa CHANCE ouvre la voie, elle, s’envole ce mois-ci, destination Bristol, en Angleterre. Elle bénéficie d’une prise en charge de LADOM pour son déplacement. Elle débutera son séjour par un stage culturel et linguistique de 2 semaines puis démarrera un stage au sein du prestigieux Hôtel Hilton.

La Région Guadeloupe et les Collectivités des Iles du Nord ont été dotées de 15 bourses, dont 3 réservées à Saint-Martin avec le partenariat de l’APRECA, organisme spécialisé dans le placement de stagiaires dans le cadre des programmes Européen ERASMUS et LEONARDO.
“Theresa Chance, 23 ans de niveau BAC PRO Hôtellerie et Restauration (LPO des Iles du Nord), s’est dit un peu anxieuse par rapport au climat actuel. Il fait en effet extrêmement froid à Bristol en ce moment. Elle a donc profité de son dernier après-midi à Saint-Martin, ce vendredi pour acheter d’autres vêtements chauds. Elle est confiante. Elle se sent très bien encadrée et est impatiente de commencer son stage au Hilton Hotel. Son objectif est d’apprendre et découvrir de nouvelles techniques, d’autres méthodes de travail et modes de fonctionnement.
Lors de son passage à Pôle emploi, elle a tenu à remercier tous les acteurs du programme LEONARDO qui l’ont accompagnée dans son projet :
• les équipes de pôle emploi de Saint-Martin et de l’A2S en Guadeloupe, qui l’ont encadrée dans son parcours, son orientation et sur le dispositif Léonardo
• LADOM pour la prise en charge des billets
• l’APRECA pour son soutien et son intervention en ce qui concerne le placement dans l’entreprise et la famille d’accueil.

Pôle emploi et tous les autres partenaires lui souhaitent de réussir son projet.

source : www.pole-emploi.fr


Qu’est-ce que le programme LEONARDO ?
C’est un programme d’échange Européen. Il permet la mobilité des personnes désireuses d’acquérir une expérience professionnelle en Europe.
Il facilite les échanges de bonnes pratiques entre responsables de formation et constitue aussi un levier de choix pour mettre en place de nouveaux outils et méthodes de formation, afin d’étendre leur application au niveau européen.
Le programme Léonardo est accessible à toutes personnes ayant besoin d’une expérience dans un autre Etat de l’Union européenne pour accéder à l’emploi.
Pendant votre stage Léonardo Da Vinci, vous travaillerez dans une entreprise locale, dans le pays que vous aurez choisi, vous bénéficierez de cours de langue et d’un accompagnement personnalisé.
St-Martin a pu bénéficier pour la première fois de ces bourses. Les candidats avaient le choix entre 3 destinations : L’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre pour y effectuer un stage de 3 mois.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre décembre 19, 2014 14:45
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Lucci Lu Raspail décembre 20, 01:08

    Cassandra Hunt

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*