Dakar 2015 – Le Team Pirates des Caraïbes engage Jean-Christophe THAMAS
Les Antilles et les iles du nord en particulier seront représentées sur cette nouvelle édition du DAKAR 2015 par le pilote de St Barthélémy : Jean Christophe THAMAS.
Comme dans l’édition précédente, il portera le n° 288 et prendra le départ au guidon d’un Quad Yamaha Raptor 750 flambant neuf aux couleurs de St Martin et de St Barth.
Quad préparé à St Martin par le motoriste Mickael DOUDEAU qui assurera également l’assistance mécanique pendant le rallye.
Afin d’aider Jean Christophe à boucler son budget le Team Pirates des Caraïbes organise une grande Tombola avec de nombreux lots à gagner : Casque, tunique de course, parfum, Poster de course, Photos montage, Tee shirts Dakar, Bonnes bouteilles de vin, une journée en buggy Booxt pout 2 personnes etc…..
Lots qui sont offerts a cette occasion par les partenaires de Jean Christophe : Lipstick, Moto-Raving, Concept, Print et GO, les Grands vins de France, Siapoc, Yamaha, Harley Davidson, Booxt Caraïbes, MOTO RACING St Barth etc….
Les billets seront disponibles à partir du samedi 6 décembre chez Siapoc, Concept, Yamaha et Harley Davidson au prix de 20€. Les donateurs sont les bienvenus.
Le PILOTE
Jean Christophe THAMAS, 46 ans, marié, 1 enfant, réside actuellement à St Barth.
Une excellente condition physique et un entrainement régulier sur le circuit de St Martin, le tout agrémenté d’une approche et d’une vision pragmatique du rallye raid en font un candidat sérieux pour les futurs podiums de cette édition 2015.
A déjà participé sous les couleurs de St Barth et St Martin au DAKAR 2014 et à plusieurs rallyes raid Africain, transafricaine, rallye des Pharaons.
Pilote rapide, Il a maintenant acquis l’expérience qui va lui permettre de gérer au mieux ses efforts. Son principal objectif pour cette 2eme participation est bien sur d’être à l’arrivée dans le top 10 final mais aussi faire quelques podiums d’étapes si l’opportunité se présente.
Le DAKAR 2015
665 concurrents
414 véhicules en course : 164 motos, 48 quads, 138 autos, 64 camions
53 nationalités,
Dans la catégorie Quad : 48 engagés dont 3 Français Jean Christophe compris.
9295 Km d’une boucle partant de Buenos Aires, Argentine le 4 janvier 2015 direction le Chili avec une incursion dans les salars de Bolivie et retour Buenos Aires ou sera jugée l’arrivée le 17 janvier.
Soit 4752 km de spéciale chronométrés et 4543km de secteur de liaison a parcourir en 13 étapes de 1024km pour la plus longue et 393km pour la plus courte et 2 étapes marathons de 1522km et 1403km sans assistance.
Pour cette édition 2015 la recette pour venir à bout du Dakar, sera d’allier la solidité et la constance. Sur les 9235 kilomètres à parcourir en Argentine, au Chili et en Bolivie, les pilotes auront une équation supplémentaire à résoudre : trouver leur rythme, alors que le parcours tend justement à casser le rythme. Selon les jours, on change de registre autant que d’allure, passant de la piste rocailleuse au désert de dunes, des étapes à rallonge aux « sprints » de l’extrême. Les concurrents devront avant tout mobiliser leur capacité d’adaptation et de gestion de leurs efforts.
Le Dakar éprouve les concurrents et leurs véhicules dans le registre de l’endurance extrême. Et le contexte des étapes marathon, sur lesquelles les pilotes ne bénéficient pas de leurs équipes d’assistance, teste particulièrement leur capacité à gérer la mécanique en autonomie.
Répartie sur deux jours, une étape marathon emmène une partie des concurrents pour passer la nuit sur un bivouac isolé. Les véhicules sont conduits dans un parc fermé, où seule l’assistance entre concurrents est autorisée. Hormis le défi technique que représente cette contrainte, les pilotes vivent aussi une expérience de convivialité différente.
Pour l’édition 2015, les motards et les quadeurs affronteront une difficulté supplémentaire, avec une deuxième semaine particulièrement dense avec 4 jours de marathon au total.
A partir du 4 janvier, Jean Charles PUJOL et Mickael seront sur les pistes du Dakar pour vous faire vivre l’aventure de Jean Christophe en direct tous les jours.
Les dernières infos
- L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4 4.Juil
- L’ouragan BERYL passe en catégorie 5 avant d’atteindre la Jamaïque 2.Juil
- L’ouragan BERYL de nouveau en catégorie 4 au passage au plus près de la Grenade 1.Juil
- L’ouragan BERYL perd un peu en intensité à l’approche de la Barbade 1.Juil
- L’ouragan Béryl en catégorie 4 s’approche de la Barbade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines 30.Juin
- L’ouragan BERYL classé en catégorie 1 se renforce et devrait passer au sud de la Martinique 30.Juin
- Législatives Îles du Nord : Un second tour de scrutin afin de départager Alexandra Questel et Frantz Gumbs 30.Juin
- Sxmcyclone : Une onde tropicale traverse l’atlantique et se renforce… 27.Juin
- Profession de foi de Hervé Meunier, candidat aux élections législatives 2024 de Saint-Barthélemy & Saint-Martin 17.Juin
- 𝐋𝐞 𝐛𝐢𝐧𝐨̂𝐦𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐝𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥 𝐆𝐢𝐛𝐛𝐬, 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐭-𝐁𝐚𝐫𝐭𝐡𝐞𝐥𝐞𝐦𝐲 𝐞𝐭 𝐒𝐭-𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 16.Juin
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION RECONQUÊTE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET SAINT-MARTIN 16.Juin
- Européennes 2024 : Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 9.Juin
- Résultats des élections européennes 2024 9.Juin
- Début de la saison cyclonique 2024 : Cette année, les prévisions d’intensité annoncent une saison bien active. 1.Juin
- Air Antilles : L’inauguration du hangar de maintenance de la compagnie à Pôle Caraibes 2.Fév