La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale adopte l’amendement Letchimy

Autre
Par Autre novembre 5, 2014 15:18

La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale adopte l’amendement Letchimy

Serge Letchimy se félicite de l’adoption, par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, de son amendement sur le budget consacré à l’Agriculture en faveur du redéploiement des 6 millions d’euros prévus sur le Plan d’Investissement d’Avenir (PIA) en faveur de l’enveloppe cannes-sucres et de l’enveloppe consacrée à la diversification agricole.

Serge Letchimy et l’ensemble des députés d’Outre-mer se sont, en effet, mobilisés pour obtenir le rétablissement des 2,4 millions d’euros d’aides en faveur des planteurs de cannes ainsi que des 3,6 millions d’Euros d’aides consacrées à la diversification agricole dans le cadre des enveloppes prévues par le CIOM.

Le député avait interpellé la semaine dernière le Premier ministre, le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et la ministre de l’Outre-mer et était intervenu à l’Assemblée pour alerter sur la baisse de ces crédits consacrés à l’agriculture dans les outre-mer.

Cette situation extrêmement problématique, devrait ainsi trouver une issue favorable lors de l’examen de cet amendement en séance publique du budget de l’Agriculture le jeudi 6 novembre.

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre novembre 5, 2014 15:18

Les dernières infos

Suite...