Non, Jésus n’a pas été crucifié…

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 4 Nov 2014 13:16

Non, Jésus n’a pas été crucifié…

C’est à peu de choses près ce qu’une bible authentifiée, retrouvée en Turquie et vieille de 1500 à 2000 ans affirme… entre autre !

041114-JesusLe document, découvert en 2000 et tenu secret jusqu’à ce jour, annonce bien d’autres choses, notamment que Jésus n’est pas le fils de Dieu mais un prophète pleinement terrestre qui par contre à eu accès au royaume des cieux de son vivant. L’homme qui aurait été crucifié serait en fait Judas. Cette bible qui contient l’évangile selon Barnabé annonce aussi que Paul était appelé “l’imposteur”.

L’on voit déjà les experts se pencher sur l’authenticité de ce document exceptionnel… et pourtant, celui-ci est rédigé en araméen, langue acceptée de Jésus, les lettres sont tracées en or sur pages de cuir et, selon Barnabé, Jésus y prévoyait l’arrivée de Mahomet 7 siècles après lui.

Si l’Eglise a pris l’habitude d’occulter beaucoup d’évangiles découverts au fil des siècles, leur préférant les évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Jean et Luc, ce nouveau document semble apporter un peu d’inquiétude dans les cercles du Vatican.

Peu de chance que l’Eglise jette le Nouveau Testament aux oubliettes pour revenir à des textes qui auraient une vision plus proche de l’Islam…

En attendant, la Foi, les Fois, au fil des siècles ont nourrit leurs foyers de conflits, d’atrocités, de mise en esclavage et autres hérésies et cela perdure avec une sempiternelle récurrence… ainsi soit il.

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 4 Nov 2014 13:16