Avancées pour les Outre-mer du projet de loi Transition énergétique pour la croissance verte

Ministère
Par Ministère 15 Oct 2014 11:13

Avancées pour les Outre-mer du projet de loi Transition énergétique pour la croissance verte

La ministre des outre-mer, George PAU-LANGEVIN, salue les avancées pour les Outre-mer du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte.

Les députés ont achevé samedi matin la discussion des amendements sur le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte porté par la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène ROYAL.

Grâce notamment à la mobilisation des députés des outre-mer, le projet de loi qui sera adopté par l’Assemblée Nationale mardi prochain comporte des avancées significatives pour les outre-mer.

Il permettra la mise en place d’une véritable politique énergétique pour les outre-mer, coconstruite entre l’État et les Régions d’outre-mer et adaptée aux spécificités de chaque territoire. C’est un premier pas vers l’autonomie énergétique de ces territoires, mais surtout une opportunité à saisir pour créer de nouveaux emplois, développer de nouvelles filières porteuses d’avenir pour la « croissance verte ».

La ministre tient à saluer tout particulièrement le vote de l’amendement gouvernemental permettant l’alignement progressif des tarifs de l’électricité de Wallis et Futuna sur ceux de l’Hexagone. Ce sont ainsi plus de 4 000 foyers qui vont voir leur facture d’électricité divisée par 5 en 5 ans, et des centaines de personnes qui vont pouvoir sortir de la précarité énergétique. Cette mesure d’envergure illustre la volonté du Gouvernement de s’attacher à l’amélioration de la vie quotidienne des citoyens français.

Ministère
Par Ministère 15 Oct 2014 11:13