SHIDOKAN : Le phénomène local : GIRAULT-DARTEYRE Ruben

Autre
Par Autre septembre 20, 2014 20:50

SHIDOKAN : Le phénomène local : GIRAULT-DARTEYRE Ruben

LA CLASSE DE RUBEN 2013SHIDOKAN : CHAMPIONNAT INTERNATIONAL JUNIOR LE 19 OCTOBRE 2014 AU JAPON

FAITES CE GESTE PARCE QU’IL LE MÉRITE !!

D’abord je vais vous décrire un phénomène qui vit parmi nous depuis de nombreuses années , il est même né ici et que seuls les initiés connaissent pour s’entraîner avec lui depuis quelques années .

Il fallait réparer cette injustice , sa première expérience en combat (au japon en plus !) va nous permettre de le faire et de le mettre en pleine lumière .

GIRAULT-DARTEYRE Ruben né le 01 12 2000 à Saint Martin, et oui, vous ne rêvez pas, il n’a pas 14 ans !!  comme le dit le dicton , ” la valeur n’attend point le nombre des années “.

Ce jeune garçon extraordinaire a commencé en Septembre 2005 en Shidokan, il avait à cette époque un peu d’embonpoint mais il faisait des efforts surhumain pour le perdre et suivre parmi les meilleurs le rythme de la classe .

Au bout de 5 ans sans avoir loupé un cours et après des passages de grades successifs toujours en leader il s’est retrouvé ceinture Marron 1er Kyu c’est à dire à la porte de la ceinture Noire mais encore trop jeune pour s’y attaquer .

Compte tenu de la différence grandissante de niveau et pour éviter toutes blessures sur ses petits camarades Rodolphe et moi même avons pris la décision de le faire passer dans la classe ” Adultes ” .

Ruben (A droite) en pleine action

Ruben (A droite) en pleine action

Évidemment le premier mois a été très dur parce qu’il s’entrainait avec des élèves de 80 Kg et plus qui ne lui faisait pas de cadeau (sur nos consignes) mais très vite il a fait mieux que s’adapter puisqu’il a commencé à secouer sérieusement tout ces Adultes même les hauts gradés à leurs grands étonnement ….. ils sont à ce jour résignés !!

Après un accord strict avec ses parents concernant ses études (être parmi les meilleurs !) , il a décidé de venir aussi aux cours de MUAY THAÏ , ce qui lui faisait 6 cours par semaine à raison de 1h30 par jour : Il n’a failli ni dans ses études ni dans son entrainement avec nous en SHIDOKAN et en MUAY THAÏ .

En Octobre il n’aura toujours pas 14 ans et il va sûrement faire face à un ou plusieurs adversaires plus âgés que lui (Impossible au Japon de trouver un jeune de son âge pesant 84 kg), probablement 15 voir 16 ans !!

Ne pas oublier qu’il a réussi brillamment sa ceinture Noire 1er Dan Japon il y a un an déjà , ce qui vous fait entrevoir toute la maturité de cette belle personne et l’immense marge qu’il possède !!

Aucuns de nous ici ne doute de sa capacité à accomplir un exploit, c’est pourquoi nous nous permettons de vous demander dans la mesure de vos moyen de le sponsoriser pour son voyage , il sera je n’en doute pas un digne représentant SAINT-MARTINOIS comme l’ont été Marco LONDON, Jerry MORRIS ou Franky PAINES au pays du Soleil Levant .

Par avance le CARIBBEAN SHIDOKAN vous remercie pour votre implication que nous ne manquerons pas de faire connaître .

Pour les dons , adressez les au CARIBBEAN SHIDOKAN et contactez :

Christian PUJOL 0690 74 41 02
Rodolphe ARNAL 0690 57 57 27

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre septembre 20, 2014 20:50

Les dernières infos

Suite...