Ukraine . Poutine et son arsenal Nucléaire : “Mieux vaut ne pas nous chercher”

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 5, 2014 17:38

poutineKiev et les rebelles prorusses ont annoncé la signature d’un cessez-le-feu aujourd’hui qui semble pour le moment fonctionner.

Cependant, se méfiant de la position de Moscou, les ambassadeurs des 28 pays membres de l’UE ont approuvé vendredi soir à Bruxelles de nouvelles sanctions économiques visant la Russie pour atteinte à la souveraineté de l’Ukraine, malgré cet accord de cessez-le-feu intervenu plus tôt dans la journée.

“Il y a un accord de principe sur les nouvelles sanctions et une décision officielle sera prise lundi par procédure écrite“, a déclaré un diplomate européen sous le couvert de l’anonymat.

Mieux vaut ne pas nous chercher” rappelait Vladimir Poutine, fin août, lors d’un forum de la jeunesse, en Russie.  “Dieu merci, je pense que personne ne songe à déclencher un conflit à grande échelle avec la Russie“, a ensuite nuancé le chef du Kremlin, avant d’en remettre une couche : “Je tiens à vous rappeler que la Russie est l’un des plus grandes puissances nucléaires“.

 UE devrait faire attention à ne pas se laisser embarquer dans un conflit majeur qu’ils n’auraient probablement pas les moyens d’enrailler.

Les propos de Poutine (doublés en anglais)

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 5, 2014 17:38