Tourisme – Saint-Martin participe à une grande conférence… en Chine

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme août 29, 2014 19:11

Tourisme – Saint-Martin participe à une grande conférence… en Chine

Jeanne Rogers-Vanterpool, Présidente de l’Office de tourisme de Saint-Martin

Jeanne Rogers-Vanterpool, Présidente de l’Office de tourisme de Saint-Martin

Une délégation de la Collectivité de Saint-Martin se rendra en Chine, début septembre, afin de participer au “WTCF 2014 Beijing Fragrant Hills Summit, la Conférence de la Fédération des villes touristiques mondiales, qui se déroulera cette année sous le thème “marché et coopération”.

C’est à l’invitation des autorités chinoises que la Présidente de l’Office de tourisme de Saint-Martin, Jeanne Rogers-Vanterpool, accompagnée de la directrice de l’Office de tourisme Sylviane John, de la 2e vice-présidente du Conseil territorial, Ramona Connor, du directeur du Port de Galisbay, Albéric Ellis, et de Stéphanie Bessière, directrice du tourisme à la Collectivité, se rendront à ce grand sommet sur le tourisme mondial, organisé par la Chine.

Le 4 septembre 2014, la délégation saint-martinoise assistera, aux côtés des 85 membres des délégations mondiales invitées, à une grande conférence visant à créer des liens durables entre les acteurs du tourisme mondial (hôteliers, agences de voyage, compagnies aériennes, médias, aéroports, financiers) et à constituer une plateforme multilatérale de coopération entre les villes touristiques du monde.

Par ce déplacement, les élus de notre Collectivité souhaitent initier de nouveaux contacts avec les acteurs du tourisme mondial pouvant représenter un intérêt pour notre destination : “C’est notre première conférence en tant que membres de l’organisation WTCF (World Tourism Cities Federation), nous sommes donc impatients de voir comment ce groupe fonctionne. Nous avons l’intention de profiter de ce séjour en Chine pour jeter les bases de relations durables et réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés. En outre, nous serons à la recherche de partenaires potentiels pour développer notre tourisme”, indique Jeanne Rogers-Vanterpool.

La Fédération mondiale des villes touristiques (WTCF), dont Marigot fait désormais partie, est la première organisation touristique internationale à prendre les villes en point de mire. A but non lucratif, la WTCF vise à promouvoir le développement de l’industrie du tourisme dans le monde. À l’heure actuelle, 130 villes et organisations touristiques de renommée mondiale ont rejoint la Fédération depuis sa création en 2012.

La Conférence de Beijing ouvrira ses portes le 3 septembre avec le “World Tourism Cities Expo and Trade Fair”. Parmi les 85 villes partenaires, la WTCF accueillera 50 acheteurs de Chine Tours, 50 acheteurs nationaux pour le tourisme chinois, 100 acheteurs de destinations touristiques internationales et plus de 100 entreprises évoluant dans le secteur du tourisme.

Une ouverture déterminante pour notre petit territoire, qui pourrait au travers des relations tissées lors de ce sommet, attirer de nouvelles filières touristiques et donner une nouvelle impulsion à notre destination.

Commenter avec votre compte Facebook

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme août 29, 2014 19:11
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Vilay Jean-Michel août 30, 00:46

    What a bullshit!

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*