MH 17 . Et si ce crash n’était pas lié à un missile mais à une cause similaire au crash du vol MH 370 ?

F.L
Par F.L 18 Juil 2014 00:16

MH 17 . Et si ce crash n’était pas lié à un missile mais à une cause similaire au crash du vol MH 370 ?

Un avion de ligne malaisien s’est écrasé jeudi dans l’est de l’Ukraine, dans une zone contrôlée par les séparatistes pro-russes. Il aurait probablement été abattu par un missile. Aucun des 298 passagers (dont 154 Néerlandais) n’aurait survécu.

Voici le résumé que l’on peut trouver sur l’ensemble de la toile aujourd’hui suite au crash du vol MH 17, un Boeing 777-200 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines. La cause probable du crash serait un missile tiré depuis le sol ou depuis les airs par un avion militaire.

Le Premier ministre malaisien Najib Razak a annoncé l’ouverture d’une enquête. Le drame est intervenu alors que la compagnie Malaysia Airlines et le gouvernement malaisien continuent d’enquêter sur la disparition d’un autre avion de ligne, le MH370 dont on est sans nouvelles depuis le 8 mars. L’avion avait 239 passagers à son bord et on suppose qu’il s’est abîmé dans l’Océan Indien.

Et si ce crash n’était pas lié à un tir de missile mais par une cause peut être similaire à celle du crash du vol MH 370 ?

– Même type d’avion : Boeing 777-200 ER

– Même Compagnie aérienne

– Aucun appel de détresse ou indiquant un problème à bord de l’équipage

– Explosion en plein vol (Des éléments troublants indiquent cette probabilité pour le crash du vol MH 470. Concernant le vol MH 17, l’étendue des débris sur près de 10 kilomètres confirme une explosion en vol à 10 000 pieds)

Pour confirmer cette hypothèse, il faudrait retrouver le vol MH 470 et étudier les débris afin de confirmer une des théories de la cause du crash tout en analysant les boites noires du vol MH 17 (dont une première a été retrouvée en fin de journée du 17 juillet) et en comparant les résultats.

Pour le moment, l’Ukraine, les pro-russes et les Russes se rejettent la responsabilité d’un tir de missile sans que ne soit mentionné la possibilité d’un l’accident lié à un problème technique sur l’appareil.

F.L
Par F.L 18 Juil 2014 00:16