Zoo jeans : Une initiative du Mineko Club pour aider un Zoo et le WWF

F.L
Par F.L 17 Juil 2014 09:58

Zoo jeans : Une initiative du Mineko Club pour aider un Zoo et le WWF

Une idée originale d’un groupe de bénévoles dans la ville d’Hitachi, au Japon, afin d’aider le Kamine Zoo et le World Widlife Fund (WWF) en récoltant des fonds avec la vente de “jeans”.

Une opération qui combine Mode, Cause et protection des animaux sauvages…

Le principe du concept “Zoo Jeans” est realtivement simple. Du tissu Jean est entouré autour de pneus, de morceaux de bois et de balles de caoutchouc géantes avec lesquels les animaux du Zoo jouent habituellement. Les tigres, lions et ours plantent leurs griffes et leurs dents dans le tissu causant trous et déchirures de manière tout à fait aléatoire et non prévisible.

Le tissu est alors été récupéré, trié et lavé avant d’être pour une partie, utilisé à la fabrication de pièces uniques en trois styles.

Les trois modèles de “Zoo Jeans” vendus:
Le modèle “lion” nommé L1 et L2, le modèle de “tigre” nommé T1 et le modèle “ours” appelé B1.
Le modèle “tigre” semble avoir été le plus populaire parmis la gamme avec un prix de départ aux enchères de 492 $.
Le modèle “tigre” T1 a trouvé preneur avec des offres de plus de 1200 $.

La vente aux enchères qui avait commencé  le 7 Juillet sur le site Yahoo Auction Japan est terminé. Le Mineko club n’a pas encore annoncé une autre vente aux enchères de Zoo Jeans, mais si vous êtes au Japon et que vous passez dans la ville d’Hitachi, une expo photos des pièces vendues est diffusée sur les écrans dans le zoo de Kamine, et ce, jusqu’au 21 Juillet 2014.

 

F.L
Par F.L 17 Juil 2014 09:58