Santé Publique. Le gouvernement est pleinement mobilisé contre l’epidemie de chikungunya aux antilles et en guyane

Ministère
Par Ministère 7 Juil 2014 17:12

Santé Publique. Le gouvernement est pleinement mobilisé contre l’epidemie de chikungunya aux antilles et en guyane

A la veille de la saison des pluies dans les DFA et dans le contexte de l’épidémie de chikungunya qui touche les Antilles, les ministres de l’intérieur et des outre-mer ont décidé d’envoyer des renforts spécialisés de la sécurité civile.

Cette décision fait suite à la mission de reconnaissance et d’évaluation envoyée sur place cette semaine pour examiner la situation et identifier les principaux chantiers d’intervention. Les missionnaires ont pu constater à cette occasion le plein engagement des équipes locales pour juguler l’épidémie. 

Leur engagement sera soutenu par l’envoi de renforts composés de deux équipes mixtes de 16 personnels qui se rendront en Guadeloupe et en Martinique dès la semaine prochaine pour une durée de trois semaines. Chargée de compléter les dispositions locales prises pour la lutte anti vectorielle, leur action s’inscrira en complémentarité des actions au sol effectuées par les équipes locales en intervenant sur les immeubles difficiles d’accès afin de détruire les gîtes larvaires.

Chaque équipe sera composée de sapeurs pompiers spécialisés en intervention en milieu périlleux et de personnels des formations militaires de la sécurité civile afin de répondre aux différents besoins identifiés sur chacun des territoires. Une intervention sera également conduite à Saint Martin.

A l’issue de la mission, le dispositif sera évalué et reconduit si cela s’avérait nécessaire.

Ministère
Par Ministère 7 Juil 2014 17:12