CCISM. Allocution de la Présidente Aline Hanson lors de l’élection du Président de la Chambre

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 5, 2014 18:18

CCISM. Allocution de la Présidente Aline Hanson lors de l’élection du Président de la Chambre

Message de la Présidente Aline Hanson

lors de la Cérémonie d’installation 2e mandature CCISM

 


 

Bonjour à tous,

Je souhaiterais dans un premier temps adresser mes félicitations à Monsieur Jean Arnell, ainsi qu’à l’ensemble de ses colistiers, qui ont remporté les élections visant au renouvèlement du bureau de la Chambre consulaire interprofessionnelle de Saint-Martin.

Madame Aline Hanson, Présidente de la Collectivité de Saint-Martin

Madame Aline Hanson, Présidente de la Collectivité de Saint-Martin

Il faut également saluer Monsieur Steve Tackling, pour le travail accompli lors de la première mandature de la CCISM, et les résultats positifs conséquences d’un fonctionnement efficace et d’une détermination à fédérer les énergies au service des entreprises et du monde socio-professionnel plus largement.

L’intitulé de votre liste, « entreprendre ensemble », symbolise bien l’esprit qui doit être le vôtre dans le cadre de vos prérogatives, car si une de vos missions est de contribuer à la relance de l’économie des entreprises, c’est bien dans l’union que cela est rendu possible.

Comme je l’ai dit précédemment, vous avez remporté cette élection, car il s’agit d’une victoire, celle d’avoir fondé une liste unie et unique, coalisant ainsi les forces vives en une seul entité.

L’union fait la force, « entreprendre ensemble » devra incarner cette ligne de conduite pour concrétiser ses actions.

Je sais que Monsieur Arnell possède les qualités requises à la bonne réussite des objectifs qui sont les désormais les vôtres, notamment en termes de soutien aux activités existantes et la création d’emploi.

Je sais également que son expérience au sein de la CCI puis de la CCISM, alliée à son activité de chef d’entreprise et sa bonne connaissance du tissu économique de Saint-Martin, le rendront efficace dans le cadre de ses fonctions.

Un effort d’incitation à l’attention des artisans locaux afin qu’ils deviennent membres de la CCISM serait appréciable, ce qui permettra de mieux les connaître et de mieux les intégrer au fonctionnement de la Chambre consulaire.

Je voudrais saluer les membres de la liste « entreprendre ensemble », qui auront à cœur d’œuvrer aux côtés de Monsieur Arnell au service des entreprises et pour l’intérêt général de Saint-Martin. Votre tâche est noble et les enjeux passionnants, et c’est avec confiance que la Collectivité continuera de travailler avec la CCISM sur nos dossiers communs.

Je conclurais mon propos en vous adressant une nouvelle fois mes félicitations à vous tous pour cette victoire. Merci de votre attention.

Aline Hanson

Présidente de la Collectivité de Saint-Martin

 

SEUL LE PRONONCE FAIT FOI

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 5, 2014 18:18