Quart de finale France Allemagne : 12 heures aujourd’hui, Saint-Martin s’arrête ?

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 4 Juil 2014 09:34

allemagne-franceEntre l’écran géant posé sur le front de mer à Marigot et les restaurants qui ont installé un récepteur TV, l’heure locale de la rencontre France-Allemagne et son niveau dans la coupe du monde laissent à penser que quelques milliers de supporters vont se poser au moins 90 minutes.

Magasins vides, routes clairsemées, restaurants et bars bondés, aujourd’hui midi, la partie française va s’immobiliser en surface. Il est indéniable d’ailleurs que la partie hollandaise suive le phénomène en soutenant l’équipe d’Allemagne.

Sur ce Match, la France doit faire attention parce qu’elle a bénéficié d’un arbitrage complaisant durant ce mondial qui a contribué à transformer son parcours en véritable ballade de santé. Mais contre l’Allemagne, on part sur un pied d’égalité…

Un historique: France-Allemagne 1982, le match qui a marqué des vies et qui fait peur…
Le match de quart de finale du 4 juillet ne vous rappelle pas quelque chose ?  Un match unique, dramatique même !
L’agression de Schumacher sur Patrick Battiston reste dans toute les mémoires, entre autres…
L’Allemagne menée 3-1 en prolongation, privait finalement la France de Platini de la finale de la Coupe du monde de 1982. La Fifa n’avait pas trouvé mieux que de choisir un arbitre hollandais (Charles Corver) pour cette rencontre alors qu’on avait privé les Pays-Bas de la Coupe du Monde lors des éliminatoires.

Le résultat final, 5 – 4 aux tirs aux buts, marquera les esprits à jamais.

Plus sérieusement, une victoire des bleus ferait un bien fou aux millions de Français qui subissent cette conjoncture économique morose. Que l’on aime le Foot ou pas ! et si l’on en croit le bilan des deux équipes, tout est possible :

BILAN FRANCE:

Nombre de buts marqués : 41

Nombre de victoires : 11

Nombre de victoires en coupe du monde : 1

BILAN ALLEMAGNE:

Nombre de buts marqués : 42

Nombre de victoires : 9

Nombre de victoires en coupe du monde : 2

(Source FIFA)

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 4 Juil 2014 09:34