Amiante : La mise en examen de Martine Aubry dans l’affaire de l’amiante de nouveau annulée

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 28, 2014 11:42
La mise en examen de Martine Aubry dans une affaire d'amiante est levée pour la deuxième fois par la Cour d'appel de Paris. Au grand dam des parties civiles. © MAXPPP

La mise en examen de Martine Aubry dans une affaire d’amiante est levée pour la deuxième fois par la Cour d’appel de Paris. Au grand dam des parties civiles. © MAXPPP

La mise en examen de Martine Aubry dans l’affaire de l’amiante de nouveau annulée.

La cour d’appel de Paris en a décidé ainsi vendredi, et a fait de même pour celle de 8 autres personnes poursuivies dans l’enquête sur l’usine Ferodo-Valeo de Condé-sur-Noireau.

La bataille juridique est cependant loin d’être terminée, puisque l’association des victimes de l’amiante (Andeva) a d’emblée annoncé aux journalistes un nouveau pourvoi en cassation contre cette décision, par la voix de son vice-président François Desriaux. La chambre de l’instruction de la cour d’appel avait déjà annulé des mises en examen dans ce dossier en mai 2013, mais la Cour de cassation a cassé son arrêt en décembre.

Martine Aubry a exprimé son “soulagement” mais pense tout de même aux victimes. Elle a déclaré à la mairie de Lille : “c’est bien sûr un soulagement même si je n’ai jamais douté de la décision finale de la justice. Cela a été extrêmement douloureux pour moi et pour mes proches et pour beaucoup d’autres”.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 28, 2014 11:42