Japon : Google lance un service de recherche des disparus

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 11 Mar 2011 12:47

Japon : Google lance un service de recherche des disparus

Afin d’aider les familles à retrouver leurs proches suite au tremblement de terre au Japon, Google a lancé “Japan Person Finder”.

Si vous cherchez une personne ou avez une information à donner sur une personne située au Japon au moment du tremblement de terre qui a secoué l’archipel nippon, un service lancé en quatrième vitesse par Google facilite le partage d’information. Japan Person Finder est un système simplifié au maximum pour déposer un message en ligne sur une personne dont on est sans nouvelles.

Il suffit de cliquer sur “Je cherche quelqu’un” pour entamer une recherche d’information sur une personne à partir de son nom complet ou partiel. Une liste de réponse sur le nom exact ou approchant s’affichent alors. Déjà plus de 7.200 infos sur des personnes ont été déposées sur Japan Person Finder.

Pour ce faire, il faut cliquer sur “J’ai des informations sur une personne” et suivre les instructions du formulaire pour indiquer si on a retrouvé une personne ou, si on la cherche, quel était son dernier lieu connu, sa photo, sa description, son adresse, etc. L’internaute est également invité à laisser ses coordonnées pour pouvoir le joindre en cas d’information sur le ou la disparue.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 11 Mar 2011 12:47