Ile de La Réunion : éboulement meurtrier, les secours mobilisés

Ministère
Par Ministère juin 17, 2014 15:17

Ile de La Réunion : éboulement meurtrier, les secours mobilisés

Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur et George PAU-LANGEVIN, ministre des outre-mer, ont appris avec une profonde émotion le décès de deux randonneurs, victimes d’un glissement de terrain qui s’est produit ce jour, à proximité de la plaine des Palmistes, sur l’île de la Réunion.

Alors qu’ils effectuaient une randonnée sur le sentier d’accès à la cascade Biberon, un groupe de randonneurs d’une même famille s’est retrouvé piégé par un éboulement d’un pan de rochers les surplombant. Deux d’entre eux n’ont pas survécu, quatre autres sont blessés, dont deux sérieusement.

Le Ministre de l’Intérieur et la Ministre des Outre-Mer se tiennent régulièrement informés de l’évolution de la situation et ont demandé au Préfet de la Réunion un engagement massif des forces de secours. Plus de 60 sapeurs-pompiers, gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne et médecins ont été mobilisés.

Parallèlement aux opérations de secours, la sécurisation du site est en cours. Aucune pluie significative ou une quelconque activité sismique n’était ces derniers jours évoquée dans ce secteur, pouvant laisser présager la survenance d’un tel évènement.

Commenter l\'article avec votre compte Facebook

Ministère
Par Ministère juin 17, 2014 15:17
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

DIM