Business. Formation spécifique “Chargé de recouvrement”

Autre
Par Autre 4 Juin 2014 16:16

Business. Formation spécifique “Chargé de recouvrement”

Comment faire face aux impayés ?

En 2013, une défaillance d’entreprise sur quatre est liée à des retards ou défauts de paiement des clients. Évaluer la solidité financière des clients et s’assurer de leur solvabilité est donc crucial pour l’entreprise.

Face à ces constats l’A.F.D.C.C (Association Française des Crédit Managers et Conseils) a mis en place une formation spécifique “Chargé de recouvrement” en Contrat de Professionnalisation, s’adressant à des jeunes et à des demandeurs d’emplois à la recherche d’une véritable spécialité. Cette fonction tremplin par excellence permet aux plus opiniâtres d’accéder à des postes de crédit manager ou de responsable de contentieux.

La fonction de Chargé de recouvrement reste encore souvent mal connue. Le métier exige diverses compétences. Outre les missions d’ordre général, ses principaux domaines d’intervention sont sous la responsabilité du Crédit Manager : le suivi des comptes clients et de l’encours, le recouvrement des créances. Il doit pouvoir se montrer ferme et convaincant, or savoir dialoguer avec les débiteurs n’est pas à la portée de tout un chacun. Le chargé de recouvrement doit être doté d’un sens aigu du contact et doué pour la négociation. Cette fonction détient un potentiel de développement important.

Le centre de formation de l’AFDCC en partenariat avec LB Développement Outre-Mer organise les premières formations en alternance sur le métier de “Chargé de recouvrement” en Guadeloupe et à Saint-Martin Vincent-Bruno LARGER (Secrétaire général) et Elisabeth BLOUIN (Responsable de formations) seront présents du jeudi 5 au 11 juin 2014 chez LB Développement Outre- Mer, 488 rue de la Chapelle – 97122 Baie-Mahault pour signer la convention de partenariat et rencontrer les acteurs de la filière.

Pour plus d’informations :

LB Développement Outre-Mer (Guadeloupe) et LB COM (Saint-Martin)

Contact : Laurent ROBILLARD – 0690 751 695

[email protected]

Autre
Par Autre 4 Juin 2014 16:16