Chikungunya. Bulletin épidémiologique du 28 mai 2014

Autre
Par Autre juin 2, 2014 08:21

Chikungunya. Bulletin épidémiologique du 28 mai 2014


Ce point épidémiologique hebdomadaire présente l’évolution temporo-spatiale de l’épidémie de chikungunya aux Antilles et en Guyane. Il se base essentiellement sur le suivi des cas cliniquement évocateurs estimés à partir des cas signalés par les réseaux de médecins sentinelles.

Chaque mois, le point épidémiologique présente l’ensemble des données de surveillance qui concerne l’activité de SOS médecins, les cas confirmés par les laboratoires, les passages aux urgences, les hospitalisations et la situation internationale.

Saint-Martin

020614-ChikungunyaAu cours de la 3ème semaine de mai (S2014- 21), le nombre estimé de cas cliniquement évocateurs est de 36, il est stable depuis 4 semaines (Figure 1). Depuis fin novembre 2013, le nombre de cas cliniquement évocateurs vus en médecine de ville est estimé à 3320 au 25 mai 2014.

Répartition spatiale des cas : Les cas incidents sont recensés autour de Marigot (quartier d’Orléans, Concordia, Sandy Ground).

Conclusions pour Saint-Martin : L’ensemble des indicateurs de surveillance montre que la transmission du virus chikungunya est toujours stable, à un niveau modéré (Phase 2 du PSAGE : transmission autochtone modérée).


GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre juin 2, 2014 08:21
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire