Élections européennes. Les résultats à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte mai 26, 2014 05:09

Élections européennes. Les résultats à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Goutte d’eau dans l’océan des résultats à l’échelle nationale et encore plus à l’échelle européenne, les résultats pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy font avant toute chose surgir une évidence : c’est encore une fois l’abstention qui sort grande vainqueur de ce scrutin.

Les taux de participation sont sans appel : 10,66% à Saint-Martin et 14,92% à Saint-Barthélemy. Autant dire que la chose européenne n’a pas su passionner les électeurs. Parallèlement, un grand nombre de listes n’a même pas fait l’effort de faire parvenir sur nos territoires le matériel électoral et un certain nombre de citoyens a donc du se replier vers un vote par défaut.

Globalement, sur les deux îles, c’est la liste UMP de Monsieur Ponga qui sort en tête de ces élections, suivie dans les deux cas de celle menée par Mme Brasier-Clain pour le front national. La liste de M. Le Constant pour le PS parvient à obtenir une troisième position à Saint-Martin avec 15,16% des suffrages exprimés et le vote blanc préconisé par Alain Richardson atteint lui 8,06% soit la quatrième place.

Télécharger (PDF, 41KB)

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte mai 26, 2014 05:09

Les dernières infos

Suite...