Saint-Martin. Condoléances de la Présidente Aline Hanson suite au décès de Raymond Richardson

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 25 Mai 2014 11:56

Saint-Martin. Condoléances de la Présidente Aline Hanson suite au décès de Raymond Richardson

Monsieur Raymond Richardson

Monsieur Raymond Richardson

C’est avec une vive émotion que j’ai appris le 20 mai dernier le décès de monsieur Raymond Richardson, dont la vie et le parcours singulier resteront gravés dans le cœur de nombreux Saint-Martinois. Raymond Richardson a tout au long de sa vie servi la France et son île de Saint-Martin. Il s’est engagé dans l’armée à l’âge de 17 ans, il a combattu en Indochine, en Tunisie, en Algérie, et après 17 ans de bons et loyaux services dans l’armée française, il a rejoint le ministère des Affaires Etrangères à Paris, où il a travaillé plusieurs années. Il est rentré « au pays » en 1972 pour prendre de nouvelles fonctions à la sous-préfecture, où il a exercé pendant dix ans pour finalement rejoindre la Commune en 1982 en tant que responsable du Protocole et de la Culture.

Raymond Richardson a grandement contribué au développement des Arts et de la Culture sur notre territoire ; il a pris part à la réalisation de projets culturels d’envergure, à l’instar de la Maison des Jeunes et de la Culture de Sandy Ground, de la bibliothèque municipale et de nombreuses autres initiatives en faveur de la jeunesse, avec une grande implication dans le monde associatif sportif et culturel.

Je voudrais saluer l’engagement sans faille de monsieur Raymond Richardson en faveur de son île et de sa population ; sa famille peut être fière de son parcours, de cette vie passée au service de la communauté. Tous ceux qui ont connu et travaillé aux côtés de Raymond Richardson en gardent un souvenir ému.

En ces moments difficiles, je tenais à faire part de mes sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Richardson. Des condoléances auxquelles j’associe mes quatre vice-présidents et l’ensemble du Conseil territorial de Saint-Martin, ainsi que les employés de la Collectivité, qui sont tous touchés par ce deuil. Recevez l’expression de ma plus profonde sympathie. »

La Présidente Aline Hanson

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 25 Mai 2014 11:56