Saint Martin. Concours Photos – Mise en Lumière du Patrimoine Local

Association
Par Association 19 Mai 2014 21:34

HPCE-logoLes gens de tous âges sont invités de faire une vitrine sur le patrimoine de St. Martin, et leur talent, lors du 2014 Heritage Photo Contest, qui est maintenant ouverte pour les participations.

Le 2014 Heritage Photo Contest and Exhibition (2014 Concours et Exposition Photos du Patrimoine) a été initié par L’Association Les Fruits de Mer pour donner aux touristes et aux résidents l’occasion de célébrer l’art créé ici sur l’île, et d’engager les résidents, surtout les enfants, en pensant à leur patrimoine. Le 2014 Heritage Photo Contest and Exhibition est organisé par Les Fruits de Mer, avec le soutien de Be the Change SXM.

«Nous sommes vraiment ravis de travailler avec Be The Change SXM sur cette plate-forme d’inspirer et d’afficher l’art local,» explique Jenn Yerkes, la présidente de l’Association Les Fruits de Mer. «Nous avons déjà reçu d’excellentes candidatures, et nous ne pouvons pas attendre pour voir plus de l’incroyable talent sur cette île. Donc, allez et faire preuve de créativité avec votre appareil-photo, ou regardez des photos que vous avez déjà prises, et participez maintenant et souvent!»

Le thème du concours de cette année,«Vivant et Vulnérable,» a été choisi pour sensibiliser sur le patrimoine naturel, culturel et historique unique et extraordinaire de l’île, aussi bien que d’illustrer les menaces qui peuvent affecter cette richesse patrimoniale et la nécessité de la protéger. «Nous souhaitons que ce concours soit un moyen de partager et de promouvoir beaucoup des choses qui rendent cette île si spécial,» dit Mark Yokoyama, co-fondateur de l’Association Les Fruits de Mer. «Nous espérons qu’il peut aussi servir de point focal pour comprendre, discuter et agir sur les choses qui mettent ce patrimoine spécial à risque.» Yokoyama, un photographe passionné, ajoute: «De plus, nous voudrions donner à chacun une bonne excuse pour sortir et prendre beaucoup de photos incroyables!»

lfdmlogo2Les organisateurs ont conçu le concours d’inclure tout le monde, et d’inciter les enfants et les jeunes de participer avec un catégorie de prix spécial  «Moins de 18 Ans» et d’autres initiatives. «Nous aimerions que ce soit une occasion pour les enfants et les adolescents d’explorer la photographie pour la première fois,» dit Yokoyama. “Pour les jeunes qui sont déjà engagés avec photographie, cela crée une vitrine pour ce qu’ils font.” Les enseignants et les responsables de groupes de jeunes et d’étudiants qui sont intéressés à s’impliquer leurs enfants sont invités à communiquer avec [email protected] pour en savoir plus.

Le concours est gratuit et ouvert à tous les âges, et tout le monde est bienvenue participer autant de fois qu’ils le souhaitent. Les gens qui veulent participer doivent soumettre leur candidatures à [email protected] par le 31 Mai 2014. Chaque candidature doit comprendre deux photos originales prises sur St. Martin / St. Maarten par le participant (une présentant un aspect «vivant» de l’île, et l’autre un aspect «vulnérable»), une explication du photographe sur le choix de ces photos, son nom complet, et son âge et sa date de naissance, si moins de 18 ans. Toutes les photos envoyées et qualifiées seront présentées en ligne sur Heritage Gallery (la galerie du patrimoine), et des photos sélectionnées seront exposées lors de l’Exposition Photos du Patrimoine, qui se déroulera en Juin. Des prix seront attribués selon 3 catégories: Adultes, Participants de Moins de 18 Ans et Sélection du Public. Les prix seront annoncés au cours de la période d’inscription.

Pour plus d’informations sur le 2014 Heritage Photo Contest and Exhibition, y compris le règlement du concours et un exemple d’une candidature, visitez:

http://www.lesfruitsdemer.com/category/vibrant-and-vulnerable/

A propos de l’Association Les Fruits de Mer

Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à Saint-Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le sport. L’Association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. L’Association actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com

A propos de Be the Change SXM

Be The Change Foundation, enregistré en Mai 2012, est un groupe de collecte de fonds de bienfaisance qui aide les organisations à but non lucratif de St. Maarten à élever les fonds nécessaires pour une cause particulière tout en favorisant la mission et les objectifs de cette ONG (organisation non gouvernementale) à encourager le bénévolat.

Association
Par Association 19 Mai 2014 21:34