Welcome to New York : DSK va porter plainte pour diffamation

F.L
Par F.L 19 Mai 2014 19:50

Welcome to New York : DSK va porter plainte pour diffamation

Me Jean Veil, l’avocat de l’ancien patron du FMI déposera plainte pour diffamation dans les prochains jours contre le film d’Abel Ferrara. “Une merde”, selon lui.

une-des-affiches_scalewidth_300L’ancien patron du FMI n’a pas apprécié l’image donnée de lui par le film Welcome to New York. Dominique Strauss-Kahn a donc demandé à son avocat, Me Jean Veil, de porter plainte, a annoncé ce dernier sur Europe 1 lundi matin. “Il a donné instruction à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation du fait des accusations de viol, des insinuations”, a ajouté l’avocat. “Il a été mis hors de cause, il ne supporte pas d’être traité de violeur”, poursuit-il. La plainte sera déposée dans “quelques jours”.

DSK “n’a pas vu” et “ne verra pas” le film. Dominique Strauss-kahn n’a pas regardé le film le concernant, a assuré Jean Veil. “Il ne l’a pas vu, il ne le verra pas. Des amis, ses proches, ses avocats lui ont conseille de se protéger, de ne pas regarder ce film abominable”.

Pour Me Veil, le film “est une merde”, c’est la seule raison pour laquelle il n’est pas diffusé en salle mais seulement sur Internet. L’avocat a également rejoint l’ancienne compagne de DSK, Anne Sinclair, sur le côté antisémite du long-métrage. “Ceux qui ont écrit les dialogues et ceux qui les ont filmés et accepté de les produire et de les diffuser ont une part d’antisémitisme et n’ont pas peur de le proclamer.”

Jean-Pierre Elkabbach fait quelques allusions sur des films comme le rouge et le noir de stendhal ou Madame bovary pourtant inspirés aussi par des faits divers et du droit de fiction dans le cinéma aussitôt occultées par Me Jean Veil qui reprend de plus belle : “Cette affaire a commencé il y a trois ans, il a été mis hors de cause très rapidement et par conséquent cette situation est absolument intolérable”, a-t-il dit, plaidant pour le droit à l’oubli pour son client. “On a un droit à la fiction mais on n’a pas un droit à l’accusation telle qu’elle est proférée dans ce film”, a souligné Jean Veil. “Il suffit d’écouter les interviews données par les uns et par les autres, qu’il s’agisse des acteurs ou du réalisateur, pour comprendre qu’il s’agit bien de M. Strauss-Kahn, donc les précautions d’usage ne peuvent pas permettre de s’exonérer de sa responsabilité.”

Welcome to New York est à la disposition de tous depuis le 17 Mai, en VOD, pour 7 euros sur les box Orange et Free, Canal Play, myTF1, iTunes, Video Futur, FilmoTV, Netflix ou encore Google Play.


Bande Annonce Welcome To New York:

F.L
Par F.L 19 Mai 2014 19:50
Abonnement WPServeur




Euro0.9406
16 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Apr 2024 15:05 UTC
Latest change: 16 Apr 2024 15:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀