Saint-Martin. Concours et Exposition Photos du Patrimoine

Association
Par Association mai 15, 2014 16:16

Saint-Martin. Concours et Exposition Photos du Patrimoine

150514-HPCELe 2014 Concours et Exposition Photos du Patrimoine est une opportunité de mettre en avant le patrimoine naturel, culturel et historique unique de St. Martin/St. Maarten. Cette année le thème du concours et de l’exposition est « Vivant et Vulnérable ».

L’objectif de ce projet est de sensibiliser sur le patrimoine naturel, culturel et historique unique et extraordinaire de notre île, et d’illustrer les menaces qui peuvent affecter cette richesse patrimoniale et la nécessité de la protéger. Nous souhaitons que ce concours soit un moyen d’explorer, de partager et de promouvoir les espèces et les habitats qui rendent cette île unique et d’appréhender et discuter des menaces qui affectent ce patrimoine naturel.

Les participations comprennent 2 photos, une présentant un aspect « Vivant » et une seconde un aspect « Vulnérable » de St. Martin/St. Maarten, avec une explication du photographe sur le choix de ces photos. Les photos peuvent être envoyées du 1er au 31 Mai 2014 mais peuvent avoir été prises à tout moment sur l’ile. Les photos et le paragraphe explicatif les accompagnant doivent avoir été prises et rédigé par le participant. Toutes les photos envoyées et qualifiées seront présentées en ligne sur Heritage Gallery (la galerie du patrimoine), et des photos sélectionnées seront exposées en Juin 2014 lors de l’Exposition.

Des prix seront attribués selon 3 catégories: Adultes, Participant de moins de 18 ans et Sélection du public. Les prix seront annoncés au cours de la période d’inscription.

Le 2014 Concours et Exposition Photos du Patrimoine est un évènement initié et organisé par l’Association Les Fruits de Mer, avec le soutien de Be the Change SXM.

Comment participer
Soumettez vos photos, une présentant le thème “Vivant” et une le thème “Vulnérable”, à [email protected] du 1 au 31 Mai 2014. Envoyez des images avec la plus grande résolution possible, les photos pourront ainsi être imprimées pour l’exposition. Si vous avez moins de 18 ans, précisez votre âge et date de naissance en envoyant vos photos. Vous pouvez consulter le règlement du concours:

http://www.lesfruitsdemer.com/category/vibrant-and-vulnerable/

Des questions? Ecrivez à [email protected]

Règles du 2014 Concours et Exposition Photos du Patrimoine
1. Pour être qualifiée, une candidature doit comprendre 2 photos (une Vivant et une Vulnérable) et une brève explication du choix du photographe.
2. Le concours est ouvert du 1er Mai 2014 12h00 au 31 Mai 2014 23h59.
3. Tous le monde peut participer. Les personnes impliquées dans la sélection des photos ou la direction du concours ne peuvent envoyer des photos pour l’exposition uniquement.
4. Les candidatures doivent être envoyées par email à [email protected].
5. Les photos doivent être prises par le participant.
6. Les photos doivent être prises à St. Martin/St. Maarten.
7. Les photos peuvent être prises avant ou pendant la période du concours.
8. L’explication du photographe peut être envoyée dans toutes les langues. Pour l’exposition, nous essaierons de fournir le descriptif en Anglais et Français.
9. Un participant peut concourir plusieurs fois. 
10. L’interprétation du thème Vivant et Vulnérable est laissée libre au photographe, mais les participations qui dénigrent les personnes spécifiques ou groupes de personnes ne seront pas retenues. Les organisateurs du concours et de l’exposition se réservent le droit de refuser les participations de photos inappropriées, incomplètes ou hors-sujet. 
11. En participant, le photographe accepte que son nom, ses photos et ses explications soient publiés sur le site internet Les Fruits de Mer, soient imprimés et utilisés pour l’exposition ainsi que dans des articles de journaux et media présentant la manifestation.
12. En fonction du financement et de l’espace disponible, le maximum de photos sera présenté lors de l’exposition. Votre candidature ne garantie pas la présentation de vos photos pendant l’exposition.
13. S’il est nécessaire, le règlement du concours peut être modifié ou amendé. Précédents entrants seront avisés de tout changement et autorisés à retirer s’ils le souhaitent. 

A propos de l’Association Les Fruits de Mer
Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à Saint-Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le sport. L’Association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. L’Association actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com.

A propos de Be the Change SXM
Be The Change Foundation, enregistré en Mai 2012, est un groupe de collecte de fonds de bienfaisance qui aide les organisations à but non lucratif de St. Maarten à élever les fonds nécessaires pour une cause particulière tout en favorisant la mission et les objectifs de cette ONG (organisation non gouvernementale) à encourager le bénévolat.

Commenter avec votre compte Facebook
Association
Par Association mai 15, 2014 16:16