Courrier des lecteurs. A quand une prise de conscience sur la propreté ?

Autre
Par Autre 12 Mai 2014 18:23

Sans titre1Alors que nous avons une nouvelle fois frisé l’inondation à Grand Case qui aurait relancé les débats sur la nouvelle voie d’écoulement de l’étang de la Savane vers la mer, ces eaux montantes ont fait ressortir le triste spectacle des immondices dans les caniveaux.

Comment informer les gens à être propre, comment les inciter à ne pas jeter leurs bouteilles ou leurs boites de repas par la fenêtre de leur voiture ou sur les plages?

Comment faire prendre conscience que c’est l’image de notre île déjà pas très réjouissante qui est dévalorisée ?

Comment éduquer les jeunes comme les adultes que les déchets qui ne sont pas déposés dans les poubelles, mais jetés dans la rue sont une pollution qui n’est pas ramassée, car il n’y a pas de service d’entretien qui s’en charge ?

Sans titre2Alors qu’en Europe la majorité des familles procèdent au tri sélectif, notre évolution sociale à Saint Martin nous permet simplement l’indifférence à côtoyer les ordures.

Des emplois jeunes ont été réalisés pour répondre, soit disant au problème, mais, nous ne les voyons pas à Grand Case.

Ces jeunes ne pourraient-ils pas être formés comme ambassadeurs de chaque communauté Saint Martinoise pour informer dans leur langage propre chaque famille qu’une prise de conscience sur la propreté est fondamentale ?

 Un citoyen désabusé

Leonardo INCARDONA

Autre
Par Autre 12 Mai 2014 18:23