Eurovision : Conchita Wurst gagne la finale et la France dernière avec 2 points !

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 10, 2014 19:44

Conchita Wurst, le travesti autrichien qui arbore une barbe de trois jours, remporte haut la main la finale de l’Eurovision 2014 avec 290 points. Derrière ce personnage qui a suscité l’hostilité dans certains pays d’Europe de l’Est se cache “Tom Neuwirth”, chanteur de 25 ans qui a conquis le public européen non seulement par son extravagance mais aussi son talent musical avec sa chanson “Rise Like A Phoenix”.


La France est restée sur le tarmac avec seulement deux points et termine dernière ! Les Twin Twin n’ont rien éveillés avec “Moustache”. Les applaudissements à la fin en disent long.

Le choix de ce groupe à été fait par les téléspectateurs et un jury de professionnels lors d’une émission diffusée sur France 3 “Les chansons d’abord”. On peut ce poser la question du faible niveau des uns comme des autres dans le domaine artistique et surtout sur le mode de selection depuis quelques années. En effet, une bonne 26e place, Lorent Idir, François Djemel et Patrick Biyik ont fait pire que l’année dernière avec Amandine Bourgeois qui avait terminé à la 23e place.
Sur d’eux, ils avaient pourtant déclaré être super fiers et bien décidés à donner un maximum de spectacle sur l’antenne de RTL après leur sélection en Mars. Spectacle qui a fait honteusement pschitt ce soir à Copenhague !

“Moustache” à la rythmique particulièrement appuyée rappelle étrangement le célèbre “Papaoutai” de Stromae. Accusés de plagiat, les trois musiciens originaires de Montreuil se sont pourtant défendus : “Nous avons notre style avec un mix de chanson et d’électro, de hip-hop et de rock. La ressemblance avec le morceau de Stromae tient à l’introduction mais sachez qu’elle a été écrite plus d’un an avant la sortie de son album. C’est une construction classique pour une chanson électro”.

Mouais… Aller, pour vous faire une idée au cas ou vous n’auriez pas entendu ce magnifique morceau représentant la France à l’eurovision, c’est ci-dessous !

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 10, 2014 19:44

Les dernières infos

Suite...