CCISM. Discours de Stephen Tackling à l’occasion du lancement de la liste “Entreprendre Ensemble 2014”

Autre
Par Autre 12 Avr 2014 01:08

CCISM. Discours de Stephen Tackling à l’occasion du lancement de la liste “Entreprendre Ensemble 2014”

Stephen Tackling, Président de la CCISM, colistier sur la liste Entreprendre Ensemble 2014

Stephen Tackling, Président de la CCISM, colistier sur la liste Entreprendre Ensemble 2014

Tout d’abord, ce n’est pas le Président de la CCISM qui ouvre ce premier point presse mais le leader de la liste Entreprendre Ensemble de 2009 qui avait eu le plaisir de remporter les premières élections consulaires.

Je voudrais naturellement vous remercier tous de vous être déplacés, membres de la liste de 2009 et élus d’aujourd’hui, représentants d’associations et de fédérations, professionnels et représentants de la presse.

Ces 5 années à présider la CCISM, je ne les ai pas vu passer tant il y avait de choses à bâtir et tant nous avons du faire face à de nombreuses surprises.

Je ne vais pas refaire ici l’historique de nos actions et réalisations, ce n’est pas l’objet de notre invitation.

Je me contenterai de dire qu’à de rares exceptions près, ces élus ont répondu présents, sont resté unis et ont toujours trouvé le moyen de travailler ensemble pour le bénéfice des entreprises, des artisans, des commerçants et du monde agricole saint-martinois.

En effet, le groupe d’élus de la CCISM a fait montre tout au long de ces cinq années d’une cohésion et d’une stabilité suffisamment rares sur notre territoire pour être soulignées.

Nous vous avons convié à ce premier meeting de campagne car, comme je l’avais annoncé le 30 janvier dernier à l’occasion de mes vœux aux forces vives de Saint-Martin, la liste Entreprendre Ensemble sera naturellement présente pour ce nouveau rendez-vous électoral du 26 juin prochain.

Dès 2009, j’ai eu le plaisir de pouvoir me reposer sur de jeunes entrepreneurs élus à la CCISM et qui ont su au fil des années faire beaucoup plus que m’épauler dans ma charge.

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de conduire la CCISM jusqu’à ce point précis où nous n’essuyons plus les plâtres. L’outil est là, il est fonctionnel, il est reconnu, il peut maintenant prendre toute sa dimension et les projets sont très nombreux et très ambitieux.

Cette dimension, je souhaite qu’elle lui soit donnée par ceux qui ont participé à la construction, dans un esprit de continuité.

Le monde économique vit une situation d’urgence et ne peut s’offrir le luxe d’une période de transition entre deux équipes. Localement, l’alternance n’a jamais permis de répondre à l’urgence. Je poursuivrai donc mon investissement que ce soit pour cette fin de mandature ou pour la suivante.

Mais, je crois qu’il est aujourd’hui temps de passer la main à cette génération d’entrepreneurs qui créée et œuvre pour leur avenir et pour celui de l’économie saint-martinoise. Je ne serai donc pas tête de liste de la liste Entreprendre Ensemble 2014.

Contrairement à ce que vivent d’autres strates de notre société, je suis de ceux qui sont convaincus qu’il faut permettre l’émergence de nouveaux leaders, de nouvelles idées, tournées vers demain. Pour autant, je serai naturellement présent sur la liste et poursuivrai ainsi mon investissement au sein de cette équipe que j’ai contribué à constituer.

C’est donc avec plaisir et fierté que je passe la parole au Vice-Président Jean Arnell, mon ami Jean, qui est celui à qui nous avons décidé de confier le leadership de la liste Entreprendre Ensemble 2014.

Stephen Tackling – Président de la CCISM, colistier de la listre entreprendre ensemble 2014

Autre
Par Autre 12 Avr 2014 01:08