FFA. “Devenir pilote, ce n’est pas une idée en l’air” aussi à Saint-Martin

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 11 Avr 2014 08:48

FFA. “Devenir pilote, ce n’est pas une idée en l’air” aussi à Saint-Martin

Dans le cadre de la campagne nationale de découverte de l’aviation légère organisée par la Fédération Française Aéronautique, l’Aéro-Club de Grand-Case ouvrira ses portes à tous, les samedi 12 et dimanche 13 Avril de 10h00 à 17h00.

10168063_655534324483400_6491057973559468164_nEdition 2014 : opération spéciale « Des Ailes pour Elles » aussi à Saint-Martin.

Comme près de 600 aéroclubs de France, l’Aéro Club de Grand-Case vous ouvre ses portes le week-end des 12 et 13 avril !
Depuis 8 ans, la F.F.A. (Fédération Française Aéronautique) donne rendez-vous à tous ceux que l’aviation attire mais qui n’ont pas encore franchi les portes d’un aéroclub. Loin d’être réservé à une élite millionnaire, doué en mathématiques ou à la vue perçante, notre aviation est plus accessible que vous ne le croyez grâce à la structure même des aéro-clubs, ces associations loi 1901 gérées par des bénévoles aux compétences professionnelles.

Cette année, nos pilotes licenciés sont mis à contribution pour lutter contre cette idée trop répandue que le pilotage est une activité masculine. Pour cela, la F.F.A. lance l’opération « Des ailes pour elles ».
Les pilotes licenciés FFA, sont incités à inviter gratuitement une femme de leur entourage à découvrir les joies du pilotage.

Les hommes sont aussi les bienvenus. Venez réaliser vous-même un vol d’initiation pour vous en rendre compte !
Ce week-end sera placé sous le signe de la convivialité et du partage. Dans chaque aéro-club, les pilotes privés vont accueillir avec bonheur les visiteurs de tout âge (on peut être breveté dès 15 ans) pour leur permettre de vivre une véritable initiation aéronautique.

Au programme de ces deux journées découverte :

cropped-logo– Accueil par des pilotes privés qui partageront leur passion avec vous et vous expliqueront toutes les étapes de la formation lors de la visite des installations (club house, salle de cours, hangar, flotte d’avions…).
– Vous aurez la possibilité de vous installer dans le cockpit pour mieux appréhender l’univers d’un pilote et pourquoi pas une première leçon de pilotage !
– Sans oublier les vols d’initiation pour survoler en famille notre magnifique île de la Caraïbe et les leçons de pilotage avec un instructeur pour être véritablement aux commandes !

Ces pilotes privés seront les ambassadeurs de l’aviation légère et sportive et partageront leur passion avec tous les visiteurs présents sur les sites. Grâce à l’énergie des membres des 600 aéro-clubs de la Fédération Française Aéronautique, petits et grands vont découvrir une aviation vivante et chaleureuse, un loisir unique et accessible.

Pilotes de Saint Martin, prenez vous en photo avec votre passagère invitée et postez la photo sur la page Facebook de la FFA ce samedi 12 et dimanche 13 avril en précisant le prénom de la passagère, votre prénom et votre aéroclub. Surveillez le magazine Info-Pilote de Mai : Les photos les plus sympathiques y seront publiées !

 Les 12 et 13 avril 2014, “devenir pilote pour une femme”, ce n’est pas du tout une idée en l’air.
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 11 Avr 2014 08:48