L’artiste Charli Etchegoyen investit la Maison d’Emma du 4 au 30 avril 2014

Autre
Par Autre avril 5, 2014 09:58

L’artiste Charli Etchegoyen investit la Maison d’Emma du 4 au 30 avril 2014

PUB

L’association des Vendémiaires a le plaisir d’accueillir l’artiste Charli Etchegoyen à la Maison d’Emma du 4 au 30 avril 2014. 

Celui-ci serait ravi de faire découvrir ses œuvres aux habitants de Saint Mathieu de Tréviers et si possible de travailler avec les élèves de la commune.

Son atelier sera ouvert les après-midis, durant les week-end et certains jours en semaine.

Vous pourrez le contacter à la Maison d’Emma, lieu de résidence artistique, au 04 67 55 10 16.

Biographie de l’artiste : 

Charli Etchegoyen arrive dans les îles Caraïbes en 1959 à l’age de 3 ans. Il vit une grande partie de son enfance dans un environnement riche d’une nature luxuriante. Après avoir passé son adolescence en Guyane Française, Charli retourne en France et entre à l’École des Beaux Arts de Bordeaux où il étudie 5 années, puis va à Saint Martin dans les Antilles et ouvre un atelier d’Art à Grand Case de 1980 à 1984. Son intarissable curiosité et sa passion de la navigation à voile le pousse à l’ouest ; après avoir rencontré St Domingue, Charli s’établit pour un temps en Haïti où l’art fait partie de la vie. Il trouve là de nouvelles inspirations et recréé un atelier d’art. Première exposition à Pétionville en 1989.

De retour à St Martin, il va travailler activement à la décoration de restaurants, boutiques, villas privées, hôtels, et expose successivement au Poisson d’Or, à la galerie Art Présent, à la Bibliothèque Municipale, à Tillet Garden à St Thomas, à St Barthélemy et au centre culturel de Grand Case. Son savoir faire dans des domaines aussi variés que la sculpture, la peinture, l’ébénisterie et la construction, l’amènera à travailler dans les îles environnantes comme Curaçao, La Barbade, St Barthélemy et Anguilla. En 2002, il part s’installer au Chili et ouvre avec sa compagne, un atelier de création de sacs à main exclusifs sous le label « Charlotte et Charli ». En 2007 Charli retourne s’installer à St Martin et monte une nouvelle entreprise. Il partage alors son temps entre la construction, la création, le surf et les voyages.

Depuis plus de 30 ans, Charli travaille dans les Caraïbes et plus récemment en Amérique du sud. De la peinture à la sculpture, en passant par l’artisanat, il maîtrise beaucoup de techniques : poterie, couture, travail du cuir, papier mâché, collages divers, etc. Artiste polyvalent, c’est avant tout un créateur, sans cesse à la recherche de nouvelles inspirations.

Source: http://www.ville-saint-mathieu-de-treviers.fr/

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Autre
Par Autre avril 5, 2014 09:58

Les dernières infos

Suite...