Saint-Martin. La Collectivité ouvre des marchés à destination des SIAE

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 28 Fév 2014 13:10

Saint-Martin. La Collectivité ouvre des marchés à destination des SIAE

280214-EmploiC’est par le biais de nouveaux marchés d’insertion visant à promouvoir l’employabilité de jeunes saint-martinois, que la Collectivité de Saint-Martin a souhaité renouveler certains contrats de nettoyage du domaine public. Une façon habile de mêler insertion et respect de notre environnement.

Mercredi 26 février 2014, la Présidente Aline Hanson, le 1er vice-président Guillaume Arnell et la 2e vice-présidente Ramona Connor ont reçu les représentants des trois associations partenaires ainsi que l’entreprise d’insertion retenues par la Collectivité, dans le cadre des nouveaux marchés de nettoyage des plages, des cimetières, des places de marché de Marigot et Quartier d’Orléans, et des grands axes routiers de l’île, signés début janvier 2014.

Au total, 28 jeunes en recherche d’emploi ont été recrutés par les trois associations partenaires, Sandy Ground On The Move Insertion, SXM Horizon, AIDSM, et l’entreprise d’insertion EME. Des jeunes de moins de 25 ans que la Collectivité a tenu à recruter dans tous les quartiers de l’île et qui sont actuellement déployés sur les différents chantiers de nettoyage lancés par la direction de l’Environnement.

Comme l’a expliqué le 1er vice-président de la Collectivité Guillaume Arnell, en charge du pôle de Développement Durable, ces quatre marchés d’insertion sont signés pour un an, renouvelables deux fois, la Collectivité ayant un droit de regard sur la qualité du travail délivré, et les associations ayant les mêmes obligations de résultats qu’une entreprise.

280214-Emplois

La Présidente Aline Hanson a attiré l’attention de ces jeunes travailleurs sur l’importance de fournir une prestation de qualité au quotidien et de se montrer fier de la tâche qui leur a été confiée. Ramona Connor, 2e vice-présidente chargée du pôle Solidarité et Familles, n’a pas manqué de rappeler à ces jeunes saint-martinois qu’ils avaient un rôle clé au sein de la communauté : la protection de notre environnement immédiat et l’entretien de l’image de Saint-Martin aux yeux de nos touristes.

Ces quatre marchés initiés par la Collectivité feront l’objet de contrôles d’étapes réguliers de la part de la direction de l’Environnement, afin de s’assurer que les clauses de nettoyage fixées par le cahier des charges sont bien respectées. Ces marchés ont une durée de vie de trois ans au-delà desquels, de nouveaux marchés seront signés et de nouveaux jeunes recrutés.

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 28 Fév 2014 13:10

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9183
21 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 21 Jul 2024 21:05 UTC
Latest change: 21 Jul 2024 21:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀