Saint-Martin. 3ème édition de l’ABSM Mc Donald Basketball Camp Carnaval 2014

Association
Par Association février 23, 2014 15:52

Saint-Martin. 3ème édition de l’ABSM Mc Donald Basketball Camp Carnaval 2014

230214-ABSML’Association des Basketteurs de Saint Martin (ABSM) organise la 3ème édition de l’ABSM Mc Donald Basketball Camp du 3 au 8 mars 2014 sur le plateau sportif de Grand Case.

Il s’agit d’un stage de Basketball ouvert aux enfants et adolescents de 5 à 18 ans, souhaitant découvrir le Basket dans une bonne ambiance. 

Cette année le camp de basket sera animé, principalement, par le coach américain Donnie AREY (Warner University, NBA, WNBA) qui a l’avantage de connaître le basket local et régional pour avoir participer à de nombreux projets mis en œuvre à Saint Martin et en Guadeloupe et avec divers organismes régissant le basketball dans le bassin caribéen.

Les entrainements seront assurés par Donnie AREY (coach US travaillant pour la NBA et la WNBA entre autres), Patrick ONESTAS (fondateur de l’école de basket de la MJC Abymes), Isabelle VALERE (Entraineur section féminine jeunes du Golden Lion) et Natalie BEAVER (ancienne joueuse universitaire US). L’encadrement sera assuré par des animateurs sportifs et les jeunes bénévoles de l’association Jeunesse Soualiga. 

Cette manifestation est subventionnée par le CUCS (Préfecture de Saint Martin, l’Acsé, Collectivité de Saint Martin), et sponsorisée par les Restaurats Mc Donald, l’association Be Wise, le centre de formation INFORM’IP, Island Mattress, E-Center. 

Le stage est parrainé par Joseph GOMIS, basketteur international français, évoluant actuellement à Limoges en Pro A et parrain de l’ABSM.

Contactez l’ABSM par mail [email protected] ou au 0690 65 34 20. 

Tarif: 50 euros ou 65 dollars pour l’ensemble de la manifestation. Possibilité de réserver le repas du midi. 


ORGANISATION 

L’accueil des enfants a lieu  au Centre Culturel de Grand-Case à partir de 7h45 chaque jour. Les activités débutent à 8h45. Pour des raisons de sécurité, aucun enfant ne sera accepté après 9h.  

La présence d’un parent ou d’un responsable légal est OBLIGATOIRE le PREMIER JOUR.

Les jours suivants les parents des enfants de moins de 12 ans devront obligatoirement signer le registre d’accueil à l’arrivée et au départ de l’enfant.

Il est demandé à chaque parent de vérifier que le Camper ait pris un petit-déjeuner avant son arrivée au Camp. Il est fortement recommandé d’éviter de donner des bonbons, chips, sodas et autres pâtisseries grasses pour les encas.  Privilégiez des fruits, barres céréales et jus de fruits.

Pour le Repas du midi, une cantine optionnelle est proposée pour 6euros par jour. (Trouver le menu dans le dossier). Autrement, assurez-vous que l’enfant ait un repas conséquent “sorti du sac” qu’il consommera sur place. 

Il est demandé de ne donner aucun objet de valeur au camper. L’association décline toutes responsabilités en cas de vol.

Il est demandé aux parents de respecter le code couleur demandé :

Tee-shirt ou débardeur Rouge  pour les enfants âgés de 5 ans à 10 ans

Tee-shirt ou débardeur Blanc pour les enfants âgés de  11 ans à 13 ans

Tee-shirt ou débardeur Bleu pour les enfants âgés de plus de 14 ans. 


 

A propos de l’ABSM

L’Association des Basketteurs de Saint Martin (ABSM) est une association sportive et culturelle de loi 1901 créée le 24 janvier 1994 à Saint-Martin. Relancée depuis 2011, elle œuvre pour la promotion et le développement du Basket pour les enfants et leur famille à Saint Martin.

Nous pensons le Basketball comme un outil éducatif, vecteur de cohésion sociale, d’insertion sociale et de développement personnel. C’est pourquoi nous proposons quotidiennement des entraînements de Basket aux enfants dès l’âge de 5 ans, permettant de leur transmettre la passion du jeu. Mais également et surtout les règles de ce sport, les valeurs de respect, de partage, d’effort qu’il requiert, et les opportunités qu’il apporte. 

Afin de mettre en œuvre le projet global de l’association, nous proposons des activités culturelles, des actions éco-citoyennes et autres aux enfants afin de les aider à devenir des adultes citoyens. 

A chaque période de vacances scolaires, l’ABSM organise des stages afin d’offrir aux enfants un cadre de jeu et aux parents une solution attractive et sécurisante. La période des vacances de carnaval est celle de  l’ « ABSM MAC  DONALD BASKET BALL CAMP », manifestation permettant à chacun de s’essayer, de se perfectionner, de se passionner pour la balle orange. Il réunit chaque année des entraîneurs de haut niveau et autres techniciens spécialistes du sport et du basket pour les jeunes de Saint-Martin.

La 3ème édition de l’ABSM Mc Donald Basketball Camp Carnaval 2014 se tiendra du 3 au 8 mars 2014  à sur les plateaux sportifs de Grand Case (Saint Martin).

Cette année le camp de basket sera animé, principalement, par le coach américain Donnie AREY (Warner University, NBA, WNBA) qui a l’avantage de connaître le basket local et régional pour avoir participer à de nombreux projets mis en œuvre à Saint Martin et en Guadeloupe et avec divers organismes régissant le basketball dans le bassin caribéen.

Nous avons également l’honneur d’accueillir de nouveau M.Patrick ONESTAS fondateur de l’Ecole de basket de la MJC Abymes et médaillé d’Or de la Fédération Française de Basketball, et Isabelle VALERE du Golden Lion en Martinique, responsable des sections féminines jeunes.  Enfin, nous nous réjouissons déjà de la présence de Nathalie BEAVER, ancienne joueuse universitaire aux USA et professeur de yoga.

En vous remerciant pour votre intérêt, nous vous disons A bientôt !

L’équipe de l’Association des Basketteurs de Saint-Martin.

Commenter avec votre compte Facebook
Association
Par Association février 23, 2014 15:52

Les dernières infos

Suite...