Twitter et facebook annoncent la Mort de Michael Schumacher

F.L
Par F.L 8 Fév 2014 09:39

Twitter et facebook annoncent la Mort de Michael Schumacher

“Schumacher en état de mort cérébrale”. La rumeur courait jeudi après-midi sur Twitter puis facebook, avant d’être démentie dans la soirée par le CHU de Grenoble.

Au grand soulagement des fans, l’hôpital de Grenoble a démenti jeudi la rumeur, diffusée sur le réseau social Twitter, selon laquelle le champion de Formule 1 Michael Schumacher serait mort.

rip-schumacher“L’hôpital dément que Michael Schumacher soit décédé”, a indiqué une porte-parole du CHU à l’AFP.  Plusieurs rumeurs de ce type ont circulé depuis l’accident du champion allemand, mais toutes ont été démenties.

Cette rumeur de sa mort est née sur le réseau Twitter, puis s’est propagée dans les rédactions. Jeudi en fin d’après-midi, une dizaine de journalistes, dont cinq équipes de télévision, étaient installés devant l’hôpital.

“#Twitter, le seul endroit sur terre où tu es mort avant de l’être réellement… #Schumacher”, a commenté un usager de Twitter dans l’après-midi. Des pages Facebook ont également été créées…

Les médecins ont entamé le processus de réveil de Michael Schumacher, jusqu’alors plongé dans le coma, avait annoncé sa porte-parole la semaine dernière. Ce processus de réveil “pourra durer longtemps”, avait-elle ajouté.

Pour rappel, Schumacher a été victime d’une lourde chute à ski dimanche 29 décembre alors qu’il s’était engagé dans un secteur hors piste de la station de Méribel, en compagnie de son fils et d’un groupe d’amis. Sa tête a violemment heurté un rocher.

F.L
Par F.L 8 Fév 2014 09:39